- Milan Morales
- BD
Des gaffes (et des baffes!) sur grand écran.
On vous l’annonçait déjà début de semaine passée, l’anti-héros le plus sympathique de la Bande Dessinée va faire une prochaine incursion sur grand écran en 2018!
Cette fois, on tient le casting…


./..
C’est dans un communiqué que la société de distribution-production UGC a annoncé la nouvelle.
Réalisé par Pierre François Martin-Laval (dit « PEF » et révélé par la bande des Robins des bois au début des années 2000) d’après la BD éponyme de Franquin, le célèbre auteur belge à qui l’on doit notamment « Spirou et Fantasio » mais aussi « Modeste et Pompon » ainsi que la création du « Marsupilami », le tournage du futur long-métrage est prévu pour mars prochain.
Mais qui a bien pu être casté pour se glisser dans la peau du plus gaffeur des gaffeurs ?
C’est Théo Fernandez (« Les Tuche » et « Trois souvenirs de ma jeunesse ») qui se chargera d’incarner l’anti-héros par excellence, aux côtés d’Arnaud Ducret (la série de France 2 « Famille, mode d’emploi », « Adopte un veuf », « Amour et turbulences ») en policier Longtarin, de Jérôme Commandeur (« Retour chez ma mère », « Babysitting 2 ») en M. de Mesmaeker et d’Alison Wheeler (« Fonzy », « Cloclo ») en Mademoiselle Jeanne, la petite amie de Gaston.


Alors que PEF co-signe le scénario au côté de Mathias Gavarry (déjà présent sur le script de « Les Profs ») il jouera aussi le rôle de Prunelle, le patron nerveux de Gaston. Triple casquette donc pour ce bourreau de travail qui avait déjà mis en scène « Les Profs » et « Les Profs 2 ».
Co-produit par UGC, TF1 et Belvision, le film devrait arriver sur nos écrans le 4 avril 2018.


Il était une fois un 30 Août ...

Edouard AIDANS
Dessinateur né à Andenne le 30 août 1930.
L’un des plus fidèles collaborateurs au Journal de Tintin, on lui doit notamment les séries « Tounga » (1961), « Marc Franval » (1963), ou encore la reprise de « Tony Stark* » avec un certain Jean VAN HAMME au scénario.
En 2006, il se voit décerner le prix « Géant de la BD » pour l’ensemble de son oeuvre, par la Chambre belge des Experts en Bande Dessinée.
Enfin, la bibliothèque d’Andenne, sa ville natale, a été rebaptisée de son patronyme depuis 2001.
* rien avoir avec son homologue marvelien! ;)