02/12 - Yves Sente, Peter Van Dongen, Laurent Durieux, Eric Dubois et Thierry Bellefroid - Flagey
04/12 - BARBUCCI - Skull
04/12 - ZUCCHERI - Brüsel Waterloo
05/12 - ZUCCHERI, JEREMY, AOUAMRI - Fanfulla
06/12 - DUFRASNE - Skull
06/12 - HERVIEUX & MALGRAS - Brüsel Waterloo
- Milan Morales
- BD
Des gaffes (et des baffes!) sur grand écran.
On vous l’annonçait déjà début de semaine passée, l’anti-héros le plus sympathique de la Bande Dessinée va faire une prochaine incursion sur grand écran en 2018!
Cette fois, on tient le casting…


./..
C’est dans un communiqué que la société de distribution-production UGC a annoncé la nouvelle.
Réalisé par Pierre François Martin-Laval (dit « PEF » et révélé par la bande des Robins des bois au début des années 2000) d’après la BD éponyme de Franquin, le célèbre auteur belge à qui l’on doit notamment « Spirou et Fantasio » mais aussi « Modeste et Pompon » ainsi que la création du « Marsupilami », le tournage du futur long-métrage est prévu pour mars prochain.
Mais qui a bien pu être casté pour se glisser dans la peau du plus gaffeur des gaffeurs ?
C’est Théo Fernandez (« Les Tuche » et « Trois souvenirs de ma jeunesse ») qui se chargera d’incarner l’anti-héros par excellence, aux côtés d’Arnaud Ducret (la série de France 2 « Famille, mode d’emploi », « Adopte un veuf », « Amour et turbulences ») en policier Longtarin, de Jérôme Commandeur (« Retour chez ma mère », « Babysitting 2 ») en M. de Mesmaeker et d’Alison Wheeler (« Fonzy », « Cloclo ») en Mademoiselle Jeanne, la petite amie de Gaston.


Alors que PEF co-signe le scénario au côté de Mathias Gavarry (déjà présent sur le script de « Les Profs ») il jouera aussi le rôle de Prunelle, le patron nerveux de Gaston. Triple casquette donc pour ce bourreau de travail qui avait déjà mis en scène « Les Profs » et « Les Profs 2 ».
Co-produit par UGC, TF1 et Belvision, le film devrait arriver sur nos écrans le 4 avril 2018.


Il était une fois un 7 Décembre ...

LUCKY LUKE
L’un des héros les plus connus du Far West (devant John Wayne!)
Lucky Luke a été imaginé et créé par MORRIS en 1946 et montrera pour la 1ère ses éperons et son célèbre six-coups dans l’Almanach 47 du journal Spirou de 1946.
Au décès de son créateur, la série sera mise en images par ACHDE, et scénarisée tout d’abord par Laurent GERRA, ACHDE et depuis 2016 par le scénariste de la série « Silex and the city », JUL.






















En Librairies:



