02/12 - Yves Sente, Peter Van Dongen, Laurent Durieux, Eric Dubois et Thierry Bellefroid - Flagey
04/12 - BARBUCCI - Skull
04/12 - ZUCCHERI - Brüsel Waterloo
05/12 - ZUCCHERI, JEREMY, AOUAMRI - Fanfulla
06/12 - DUFRASNE - Skull
06/12 - HERVIEUX & MALGRAS - Brüsel Waterloo
- Milan Morales
- BD
Un nouveau rédacteur en chef pour le journal de Spirou!
l’info est désormais officielle: le beau journal de Spirou change de capitaine!
A la barre, et pour maintenir le cap initié par Frédéric Niffle, une femme: Florence Mixhel!
Le communiqué officiel des éditions Dupuis dans la suite de l’article…

./..
En cette fin d’année, et pour la première fois depuis 1938, le journal Spirou a une femme pour capitaine.
Dynamique, passionnée, engagée et généreuse, Florence Mixhel, liégeoise de 36 ans diplômée de philologie romane et dotée d’un Master en journalisme est donc depuis le 1er novembre rédactrice en chef du journal Spirou.
Florence connaît bien ce journal qu’elle aime et anime depuis onze années. Engagée en tant que rédactrice puis secrétaire de rédaction, elle s’était rapidement imposée comme l’indispensable bras droit de Frédéric Niffle dont elle était devenue officiellement l’adjointe depuis mars 2017.
Avec la rédaction et les auteurs du journal, elle aura à cœur de faire bouillonner le fameux esprit Spirou afin notamment de développer le lectorat du journal auprès des nouvelles générations, et de faire prendre à notre hebdomadaire octogénaire l’indispensable virage du numérique.
Nous tenons une nouvelle fois à saluer le formidable travail effectué ces 10 dernières années par Frédéric Niffle, qui avec son équipe a notamment su redonner force et vitalité au seul Journal de BD « tous publics » du marché.
Nous sommes très heureux de pouvoir continuer à compter sur son œil et son talent éditorial pour poursuivre avec lui la construction de l’avenir du catalogue Dupuis.
Une fois ses derniers numéros bouclés, Frédéric se consacrera pleinement à l’importante et délicate mission de développer de nouvelles collections à l’intention des plus jeunes lecteurs notamment.
Les Éditions Dupuis
photo de Florence Mixhel (©Olivier Dossogne) et couverture du numéro du 1er novembre
photo de Florence Mixhel (©Olivier Dossogne) et couverture du numéro du 1er novembre
Il était une fois un 30 Novembre ...

Gérard LAUZIER
Né le 30 novembre 1932 à Marseille et mort le 6 décembre 2008 à Paris, LAUZIER était un auteur de BD, cinéaste et dramaturge, qui se caractérisait par un sens aigu de la comédie et du dialogue ravageur.
Il fut l’un des auteurs-phares du journal Pilote des décennies ’70 et ’80.
Dans des BD que les bien-pensants trouveraient aujourd’hui politiquement incorrectes, il fit un portrait au vitriol (mais oh combien hilarant) de la société d’alors. Pour preuve son « Souvenir d’un jeune homme » en 1982 ou encore en 1978 avec « La course du rat » où il tournait en totale dérision la caste des cadres ambitieux et sans scrupules (les 2 sont parus chez Dargaud).






















En Librairies:



