16/10 - ROMAN - Skull
17/10 - LAFEVRE - Flagey
19/10 - DU CAJU - Bedebox
18/10 - FOERSTER - Galerie des Bulles
23/10 - DE VINCENZI, LUPATELLI, BOURGNE - Skull
24/10 - PINEDA - BD Choc Event
25/10 - PINEDA - BD Choc Event
25/10 - SANDRO - Bedebox
26/10 - SANDRO, DE VINCENZI, LUPATELLI - Bedebox
- Milan Morales
- Divers
Animalium: le rêve de Frank Pé
Qui n’a jamais été époustouflé par les dessins animaliers de Frank Pé, en ouvrant un album de la série « Zoo » ?
Et si son zoo du début XXème siècle devenait réalité ?

./..

./..
Qu’il serait plaisant d’entrer véritablement dans ce monde animalier emprunt de poésie et de beauté…
Aujourd’hui, ce rêve peut devenir réalité! Frank Pé nous propose de participer concrètement à la réalisation de ce parc animalier mêlant Art & Nature, Animaux et Arts animaliers.




Le lieu est trouvé: une ancienne carrière à quelques kilomètres de Namur, idyllique et idéale pour l’installation d’un tel zoo thématisé de taille moyenne.
Si ce projet devra s’étaler sur de nombreuses années, il est possible dès à présent de participer au financement de sa première phase, via la plateforme Ulule.
Tous les détails de cette super-idée sont repris à cette adresse https://fr.ulule.com/lanimalium/
Amis de la Nature, Amis de Frank Pé et de son Animalium, voici donc un projet à la hauteur de vos espoirs!
A la date de la rédaction de cet article, le projet initial était déjà financé à presque 1/3 et il reste encore 56 jours pour le financement.

A la date de la rédaction de cet article, le projet initial était déjà financé à presque 1/3 et il reste encore 56 jours pour le financement.

Il était une fois un 15 Octobre ...

Little Nemo in Slumberland
Bande dessinée créée par l'auteur américain Winsor McCAY en 1905, pour l'hebdomadaire New York Herald puis pour le New York American. Littéralement « le petit Nemo au pays du sommeil », cette bande-dessinée qui met en scène le personnage de NEMO fut publiée chaque semaine dans ces journaux d'octobre 1905 à juillet 1914.
Little Nemo in Slumberland est aujourd'hui considéré comme une œuvre majeure dans le domaine de la bande dessinée, visionnaire dans son approche et admirable dans son dessin, faisant de Winsor McCay un précurseur de la bande dessinée moderne.
Ainsi le magazine Lire situe cette bande dessinée à la 6e place dans son classement des 50 meilleures bandes dessinées du monde.