Série: Red Eyes Sword / Akame ga kill #11
Auteurs: Tetsuya Tashiro, takahiro
Editeur BD: Kurokawa
Une chronique Manga: Génération BD
Auteurs: Tetsuya Tashiro, takahiro
Editeur BD: Kurokawa
Une chronique Manga: Génération BD
Le pitch :
Ouverture de l’ultime Arc de la série ! (…et encore un héros qui quittera le champ de bataille définitivement…)
Résumé de l’éditeur :
Les Wild Hunt sont dans le collimateur du Night Raid. Alors que Tatsumi et Lubbock sont partis en reconnaissance, ils tombent dans un piège tendu par Shura.
De plus, Tatsumi ne va pas tarder à faire ses retrouvailles avec Esdeath ! Il y a de l’amour dans l’air !!
De plus, Tatsumi ne va pas tarder à faire ses retrouvailles avec Esdeath ! Il y a de l’amour dans l’air !!
Mon avis :
Avec ce 11ème tome, nous entamons le dernier Arc de la série (étant donné que la série vient de se terminer au Japon sur le #15).
Si l'opus précédent était relativement calme dans son histoire, Takahiro (le scénariste) rassemble ici les différents protagonistes et recentre les intrigues secondaires sur ce qui sera la destitution du despotique 1er ministre mégalomaniaque …
Ce tome marque aussi par la confrontation tant attendue entre Tatsumi et Esdeath et le moins que l'on puisse dire est que cette rencontre sera … électrique !
Dans le tome précédent, j'avais trouvé la première apparition du Major Général Budoh très impressionnante de par le charisme de ce guerrier ultime. S'il a bien eu l'occasion de faire une petite passe d'armes avec le Night Raid, il n'est pas encore vraiment entré en action; tel l'aigle royal, il survole actuellement la scène, attentif aux moindres évolutions et donnant ainsi une impression de toute puissance omniprésente et latente... Gageons que dans le tome 12, il se déploiera complètement ses forces et fondra sur ses proies toutes serres dehors! Brr, j'en frissonne d'avance!
Enfin, le psychopathe fou Shura, dirigeant des Wild Hunt va être forcé de tirer sa révérence dans une fin à la hauteur de son abjecte attitude envers l'espèce humaine... J'ai adoré le détester, mais suis heureux de ne plus le voir…
La tension est donc à nouveau palpable, l'action a repris et je reste complètement accro' à ce Seinen!
Une BadNews cependant pour terminer : c'est en Avril 2017 que le volume 12 sortira chez nous... Courage et patience aux fans!
Pour en savoir plus :
· Pour en connaître plus sur Akame, l’héroïne de ce manga, il existe un spin-off retraçant ses origines, mis en images par Toru Kei et sénarisée par … Takahiro (évidemment !) Vous trouverez ici la chronique du tome 02,
· La chronique du #10 de la série est aussi accessible.
· Enfin, une news essentielle concernant la fin de cette série a été publiée dans nos news, à relire ici.