Série: Mirai Nikki # 1
Auteur: Sakae Esuno
Editeur: Casterman Sakka
Une chronique BD:
Génération BD
© Castyerman Sakka
L'histoire de la bande dessinée "Mirai Nikki # 1"
Yukiteru Amano est un collégien dont le seul passe-temps est d'écrire ce qu'il observe au quotidien dans son téléphone portable. Mais un matin , alors qu'il ouvre son journal intime hi-tech, il découvre que son contenu est déjà tapé. En lisant la suite, il tombe sur la description de son propre décès. Sans s'en rendre compte, le jeune garçon vient de s'embarquer dans une course contre la mort...
L’avis de Maroulf :
Les deux premiers tomes de ce manga sont déjà parus et je dois avouer que la lecture de ceux-ci fut une agréable surprise.
L'histoire est fluide, les personnages entrent progressivement en scène et on se prend vite au jeu. Le rythme est très soutenu et il n'y a pas de temps mort.
Ce journal qui permet de voir son futur et qui par conséquent se modifie si l'on décide de faire autrement que ce qui y est marqué est une bonne idée. Au fur et à mesure de la lecture de ce manga on découvre qu'au total douze personnes possèdent un journal ayant à chaque fois sa propre particularité... et que seul un seul des propriétaires restera en vie...
Le dessin est élégant même si parfois je trouve que les expressions ne sont pas toujours réussies.
Au final je trouve la série accrocheuse et je lirai avec plaisir la suite en espérant que la série ne s'essouffle pas sur la longueur.
On en parle sur notre forum.