Série: 7th Garden #1 et 2
Auteurs: Mitsu Izumi
Editeur BD: Delcourt
Une chronique Manga: Génération BD
Résumé :
Depuis qu’Awyn, jardinier dans un petit village, a libéré Vyrde qui prétend être une démone, cette dernière ne cesse de lui proposer de signer un pacte faustien avec elle… Le jour où une purge est ordonnée et son petit village attaqué, Mary, la bien-aimée d’Awyn, se retrouve en danger. Il accepte alors de vendre son âme et de déchaîner la colère enfouie jusqu’alors. Vyrde confère ainsi à Awyn la force de lacérer le lierre, de couper les branches et de défricher le monde… à la seule condition qu’il soit son serviteur ! Il devra l’aider à tuer les six anges qui lui ont volé son monde…
Avis :
Mitsu Izumi réalise sa propre série, 7th Garden, après avoir travaillé sur l’adaptation en manga de l’animé et jeu vidéo Ano Hanna. Cette dernière sort dans le Jump Square aux côtés de Blue Exorcist, To Love-Ru Drakness et Seraph of the End.
7th Garden s’apparente au Dark Fantasy. Les amateurs de la série Ubel Blat l’apprécieront grandement. Le dessin est beau et fin, les décors magnifiques, les expressions surprenantes et les scènes d’actions très bien mises en œuvre.
Le chara design fait penser aux héros de Square Enix dans Final Fantasy, les armes également. La venue de Iola, un nouveau personnage dans le tome 2, confirme ce sentiment, avec son arme en forme de grande clé et ses habits typiques faisant penser à Sora dans Kingdom Hearts. Nul doute que les adeptes de ces jeux aimeront également cette nouvelle épopée.
Car épopée il y a, l’histoire peut paraître basique dans le monde du Dark Fantasy, les méchants sont, en fait, les gentils et les gentils sont, en fait, les méchants… Mais, l’auteur va creuser plus loin, par des flash-back, par des attitudes, des réactions. Il nous fait ressentir que chacun a ses raisons, qu’elles soient bonnes ou mauvaises pour faire ce qui doit être fait…
Les personnages sont complexes et on pressent qu’elle va nous emmener dans une vraie découverte de cette histoire aux multiples facettes. Le manga ne se lit d’ailleurs pas en 5 minutes.
Il faut prendre le temps de se poser car une fois ouvert, on est parti pour un bon bout de temps, immergé dans cet univers qui se crée juste pour nous…
7th Garden est vraiment une très belle découverte que nous recommandons chaudement !
Le tome 3 sortira le 8 novembre 2017.
Pour en savoir plus:
Mache