Série: Sangreal #1
Auteurs: Maru Terayama
Editeur BD: Kana
Une chronique BD: Génération BD
Résumé :
Au Moyen Âge, la princesse An du royaume d’Arabera craint pour sa vie… Les luttes sanglantes pour la succession au trône sont plus que présentes depuis que le roi se fait vieux. Seulement, An garde un lourd secret et aimerait par-dessus tout retrouver le destin qui est le sien, la « voie royale ».
Lors d’une fuite dans les quartiers pauvres, elle fera la rencontre de Circé, une tireuse de cartes de tarot. La princesse lui demande de l’aider à accomplir son devoir et mettre fin à tous ces complots pour le pouvoir et le trône.
Avis :
Sangreal est une nouvelle mini-série de trois tomes qui vient de sortir aux éditions Kana. Elle ravira les fans de manga médiéval ! Tout y est pour que l’intrigue soit totale, lutte pour le pouvoir, complots, secrets… De plus le secret est assez énorme ! Il faut avouer qu’on ne s’y attendait absolument pas !
Le scénario de Mayu Terayama tient vraiment la route même si, à la base, cela n’a rien de grandiose. L’auteur arrive à nous emmener vers une toute autre dynamique que la simple lutte de pouvoir pour le trône. (Attention spoil !) Le fait que la princesse doit lutter pour devenir qui elle doit être réellement, tant physiquement que mentalement, c’est-à-dire un prince, qui de plus, réclame le trône au moment même où ses propres cousins, ne se doutant de rien, allaient l’un ou l’autre devenir roi… Youhou ! Quel stress !
Pour ne rien gâcher, le dessin ne correspond pas aux mangas habituels, il diffère comme tout grand manga de ce style. Les images sont splendides, les attitudes parfaitement dessinées nous aident à comprendre chaque moment de stress, d’inquiétude, d’angoisse ou encore de force et de fureur… Le trait n’est pas parfait, mais c’est ce qui fait une partie du charme de ce manga.
Une chose seulement reste dommage : qu’il n’y ait que trois tomes de prévus ! On aurait aimé une grande épopée, le scénario est assez bon pour cela…
Sangreal est donc une très bonne découverte que l’on vous recommande chaudement !
Le deuxième tome sortira le 1 décembre 2017...
Pour en savoir plus:
Lecture du chapitre 1 ici...
Trailer
Mache