Série: Wonder Rabbit Girl #1
Auteurs: Yui Hirose
Editeur BD: Delcourt
Une chronique Manga: Génération BD
Résumé :
Le jour où Ren sombre dans la folie et se retrouve hospitalisé, son frère Rei, un garçon introverti, décide de le venger. Son seul indice, une clé USB contennat une liste de lycéennes et leur point faible. L’une d’entre elles est « Wonder Rabbit Girl », la responsable de l’état de Ren. Rei se fera alors passer pour son frère et mener l’enquète…
Avis :
Avec 5 volumes déjà parus au Japon, Wonder Rabbit Girl se place dans la continuité de mangas tels que To Love-Ru Darkness… C’est le premier manga du jeune auteur Yui Hirose, je serai donc indulgente quant au fait que je l’ai trouvé vraiment mauvais…
Pour les fans de manga rose et érotiques, voir pornographiques, avec le simple esprit du « je vois des seins et des filles qui se font tripoter et je coupe court sur tout autre scénario » alors d’accord ! Vous pourrez aimer ce manga. Sinon, passez votre chemin…
Soi-disant, Rei mène l’enquête pour aider son frère… Ouaip, c’est vite dit !
Déjà, il lui suffit de se couper les cheveux et de se mettre des lentilles pour se faire passer pour celui qui est, évidemment, le plus populaire des garçons du lycée. Trop facile, tout le monde n’y voit que du feu ! Hein ?! Bon passons, on continue…
Par la suite, lorsqu’il découvre la première fille fétichiste des sermons, le voilà qui oublie vite la raison pour laquelle il est ici, ses désirs charnels prenant le dessus. Après nous avoir montré la scène érotique voulue, l’auteur passe vite à autre chose en rappelant son héros à l’ordre « Ha oui, c’est vrai, je dois aider mon frère ! ». Re ouaip… Et rebelotte pour chaque fille qu’il rencontre, 3 en tout dans ce premier tome. Super enquête ! Concernant les dialogues, cela ne vole pas très haut non plus…
Seul point positif, les dessins sont beaux…
Donc, si vous n’êtes pas remplis d’hormones en ébullition qui vous empêchent de réfléchir et de rechercher un scénario qui élèvera votre QI un peu plus haut que celui d’une huitre, ce manga n’est pas fait pour vous.
Pourvu que la suite des tomes remonte un peu le niveau et que ce jeune auteur puisse être mieux aiguillé à l’avenir avec un scénario qui sera à la hauteur de son talent de dessinateur.
Le tome 2 sortira le 3 janvier 2018…
Mache