Tome 01
Dessinateur : JeaPon
Editeur: Kana
Présentation de la série…
C’est un nouveau shonen que nous propose les éditions Kana cette fois-ci : Chronos Ruler. Cette série, signée JeaPon, est d’origine chinoise et a été diffusée par Shueisha au Japon et adaptée en animé (cet été 2017) avant d’atterrir chez nos libraires francophones.
Victor et Kiri sont des Chronos Rulers. Grâce à des artefacts, ils peuvent ralentir ou accélérer le temps. Ensemble, ils se battent contre les « Horas » des créatures maléfiques qui dévorent le temps humain. Ils espèrent pouvoir récupérer le temps qui a été volé à Victor. Car en réalité, le jeune homme qui semble n’avoir que 15 ans est en fait le père de Kiri !
Partant de ce postulat, l’auteur complexifie encore l’aspect dramatique de son histoire d’une très habile manière : chaque fois que Victor combat un horas et « perd » de son temps biologique, il perd aussi la mémoire liée à ce vol temporel… Ce qui fait que ce sont les souvenirs mêmes du héros qui s’effilochent à tout jamais dans ce temps ô combien fugitif !
Pfiou ! Une fois ce concept intégré et digéré, on peut dès lors pleinement entrer dans le récit et palpiter avec nos héros au rythme de leurs quêtes !
La structure de ce shonen en elle-même est classique : une quête principale sur lequel viennent se greffer des missions secondaires, où action et humour se cotoient intelligemment…
La suite de cette chronique est à découvrir en cliquant ici !