Smokin'Parade
Scénariste : Jinsei Kataoka
Dessinateur : Kazuma Kondou
Editeur: Kana
Résumé :
Faut-il devenir un monstre pour en combattre un autre ?
Alors que Yoko et Kotoharu ont reçu l’ordre de ne plus traquer les Sickaggra, ils entreprennent quand même de se lancer à leur recherche et font la rencontre d’un étrange personnage doté d’un équipement spécial…
Pendant ce temps, la planque des Jackalope est en danger…
Avis :
Ces mecs sont des grands malades…
Voilà ce que j’ai pensé en refermant ce manga après avoir lu la dernière page de ce tome. En parlant de « ces mecs », je cite bien évidemment l’homme dont l’esprit complètement tordu et malsain a réussi à sortir cette histoire plus glauque que jamais, le scénariste Jinsei Kataoka et son acolyte, Kazuma Kondou, dessinateur hors pair, capable d’assumer complètement un style aussi dark que beau et touchant, faisant de ce manga une véritable œuvre d’art du genre.
Dans leur ancien manga, Deadman Wonderland, ils frappaient déjà fort, mais là… là… c’est juste « Wouaw ! ». Je n’ai pas d’autre mot…
Ce qui est complètement fou, c’est que cette combinaison auteur/dessinateur est complètement parfaite ! Le dessin exprime absolument tous les sentiments de malaise, douleur, tristesse, désespoir, folie et joie à la perfection. Du coup, l’auteur s’en donne à cœur joie avec notre mental qui finira par s’émouvoir de l’histoire d’un affreux criminel sadique et complètement fou ! Dingue ! Sérieusement ?! Comment est-ce possible d’arriver à manipuler nos sentiments à ce point ? Ce sentiment de compassion qu’on arrive à éprouver pour le mal incarné… J’en suis restée bluffée. Bluffée par l’étrange beauté du scénario qui se mêle à ce sublime et dérangeant dessin…
Je répète que ce manga est à garder loin, loin, loin des petites mains innocentes ! Mais pour les autres adeptes de seinen puissant, c’est un incontournable !
Malgré l’horreur qu’il nous dévoile, j’ai trouvé ce tome beau et poétique… Une véritable prouesse de style !