Tome 19
Dessinateur : George MORIKAWA
Scénariste : George MORIKAWA
Editeur: Kurokawa
Ce qu’on en a pensé…
Alors qu’il voulait atteindre le firmament de son Art, Ippo est finalement tombé sur plus fort que lui ! Ce round 200 de la cinquième saison est à marquer au fer rouge ! C’est dans ce chapitre que notre héros se retrouve à terre, assomé par un coup qu’il n’a pas vu venir.. ; Un seul coup du n°2 mondial ! Pourtant, il parvient à se relever et recommence à avancer ? Cependant tous ses coups ne portent plus ; les techniques qui ont pourtant fait leurs preuves lors des combats précédents sont inefficaces face à cet Alfonso Gonzales… Pire même, cet adversaire « hors-norme » veille juste à le garder à distance et lui assène de longs jabs, épuisant de plus en plus Ippo… Et le pire reste à venir, soyons en sûr !
Cela fait quelques chapitres que l’on sent que l’ami George (Morikawa, le mangaka) nous prépare un évènement qui chamboulera totalement son histoire…
Ippo, cet étoile montante de la boxe japonaise, ce valeureux combattant à qui personne ne résiste va être arrêté net dans son élan, on en est certain !
Sans se projeter dans le futur de la série, il est certain que notre héros va devoir se reconstruire et que ça ne se fera pas en une fois ! Alors que le seuil des 1000 chapitres a été dépassé il y a quelques tomes, on sent bien qu’Ippo va entrer dans une période de remise en questions, de doutes quant à son avenir… Allez, on espère la conclusion de ce match mondial pour le tome suivant, déjà annoncé par Kurokawa pour le 15 novembre 2018 !
Pour en savoir (encore) plus…
Fin de match annoncée par l'éditeur Kurokawa: c'est le 6 décembre que paraitra le #21, dernier volume de cette haletante 5ème saison! Après une petite pause (méritée, je vous rappelle qu'ils ont édité 1 tome par mois!), Ippo reviendra pour sa 6ème saison.
N’hésitez pas à (re)découvrir nos précédentes chroniques sur ce superbe manga en cliquant sur cette terrible image...
Milan Morales