Dog End
Dessinateur : Yurikawa
Editeur: Kana
Résumé :
Un flic, un assassin, une meute de tueurs !
L’inspecteur Hatori se voit confier une mission de protection ultra secrète : sauver la vie de Mana, une jeune fille poursuivie par des tueurs !
Mais pour cela, il se verra contraint de passer de la lumière à l’ombre, et de s’allier à un assassin légendaire retenu dans les sous-sols de la police : Kuromaru Wakatsuki alias « Black Dog »…
Commence alors une course-poursuite infernale sur la piste des plus redoutables assassins du monde !
Dans le premier tome, l’auteur pose les bases du scénario et les personnages principaux, à savoir l’inspecteur Hatori, Kuro l’assassin reconverti en garde du corps et Mana, l’adolescente battarde, ayant hérité de l’énorme entreprise Jingu par son père décédé récemment. Le chara-design n’est pas mal mais, sérieusement, ça me fait trop penser au film Léon de Luc Besson !
Certes, le tueur à gage ne ressemble pas à Jean Reno mais le style y est, le fait d’être un grand gentil avec derrière le fait que ce soit un assassin hors pair ayant l’envie réelle de protéger cette jeune fille. Et puis Mana, c’est exactement, mais alors totalement la copie conforme de Mathilda dans le film ! Même coupe, mêmes fringues, même casquette, même collier !
On sent d’ailleurs, avec l’arrivée du deuxième tome que l’auteur part sur la direction d’une relation fusionnelle entre cette fille et son protecteur, l’inspecteur étant totalement mis de côté, comme un second rôle inintéressant.
Le deuxième tome est bien mieux que le premier, on en apprend plus sur Mana et Kuro, on décèle des personnages importants qui feront certainement parler d’eux dans les prochains volumes. On en apprend plus sur une certaine clé cachée par le patriarche de la famille Jingu et qui pourrait révéler au monde entier toutes les magouilles réalisées à ce jour pour faire prospérer son entreprise, ce qui n’arrange pas les affaires de ses trois enfants légitimes qui se déclarent une guerre de succession. D’ailleurs pourquoi a-t-il choisi Mana pour lui succéder ?
En somme, un deuxième tome qui nous accroche plus que le premier, une action soutenue mais qui ne casse pas la baraque pour autant, des personnages et un scénario clairement inspiré du film Léon…. On attend de voir quelle sera la suite qui sortira le premier février 2019 !
Pour en savoir plus:
La lecture du premier chapitre ici!