Tome 27
Dessinateur : Yana Toboso
Scénariste : Yana Toboso
Editeur: Kana
Le scénario initial de la série, en quelques lignes…
Sebastian est majordome au service de Ciel Phantomhive, héritier d'une grande famille de la noblesse anglaise. En matière d'érudition, d'éducation, d'art culinaire, rien à redire, il est parfait. Mais ne vous fiez pas à sa distinction, si vous vous en prenez à son jeune maître, vous découvrirez sa vraie nature. Ciel aurait-il signé un pacte avec le Diable...?!
Vous pouvez aussi visionner la Bande Annonce de la série…
Le résumé de ce #27 en quelques lignes…
Ce qu’on en a pensé…
Black Butler n’a jamais été une série tendre, mais avouons que là, la mangaka a fait très fort dans l’horreur et le psyché de ses personnages ! Le chapitre où les 2 jumeaux sont enlevés puis vendu à une sombre confrérie adepte du Malin vous remue les tripes ! Jusqu’à ce moment final où l’un des 2 frères mourra, sacrifié sur l’autel du maitre du Chaos…
Brrr… abominable ! Si les sévices sexuels sont implicites, le côté gore qu’ils subissent ne nous est pas épargné !
La convocation du diable est -elle aussi- absolument magistrale dans sa construction et sa mise en images….
Enfin, nous connaissons comment ce diable de Majordome est apparu et comment nos 2 héros ont conclu leur pacte !
L’intégralité de ce vingt-septième tome est centré sur la découverte de l’histoire du Comte avec en point final la conclusion du Pacte avec le Diable.
Délicieusement démoniaque, on a retrouvé tout l’intérêt de cette série !
En outre, avec ce tome, les éditions Kana ont eu l'excellente idée de fournir un diptyque en couleurs du plus bel effet (cfr. ci-dessous)
Pour en savoir plus :
Née en 1984, cette mangaka publie les chapitres de cette série depuis 13 années déjà dans le Monthly GFantasy. Elle a d’ailleurs reçu en 2010 le prix du meilleur Shônen aux Japan Expo Awards (France).
Milan Morales