Honey come honey
Dessinateur : Yuki Shiraishi
Editeur: Delcourt
Résumé :
Quand elle connaitra sa vraie nature, elle ne pourra pas s’empêcher de tomber amoureuse.
D’un côté, la belle et douce Mitsu, dont tout le monde pense qu’elle n’est qu’une fragile et faible jeune fille, alors qu’elle est en réalité une féroce guerrière.
De l’autre, Kumagaya, un jeune homme à l’allure sombre, surnommé le “grizzli enragé” à cause de son air menaçant, mais qui est un créateur qui gagne en popularité et adore les choses mignonnes.
Malgré ses maladresses, Mitsu voit bien qu’il fait de son mieux et est de plus en plus intriguée par lui...
Avis :
Yuki Shiraishi est une auteure qui a déjà fait ses preuves. En 2006, elle publie son premier manga Patsuteru Shonen (Le Garçon Pastel) dans le numéro spécial shojo Komikku. Elle travaille en ce moment pour magazine Sho-comi des éditions Shogakukan où elle publie ses œuvres. Avec Love Zipper et Ménage à trois, Honey come Honey est sa troisième série que nous avons le plaisir de lire chez nous, Kimi wa, ore ga sukidatte ittara donna kao surudarou (fiou !) et Kaibatsu-san ni, rei étant deux séries disponibles seulement au Japon.
Cette dernière est d’ailleurs à la base de la série Honey come Honey, elle la décrit comme la plus mignonne, Kumagaya et Mitsu, les deux personnages principaux de ce nouveau manga sont tirés d’une histoire qui n’avait pas été retenue.
Comme l’auteure l’explique dans une des pages de ce manga, comparé aux autres garçons de Sho-comi (le magazine dans lequel elle publie), Kumagaya est un peu particulier et elle se demande donc s’il va plaire.
Pour ma part, j’aime assez ce duo particulier. La petite jeune fille adorable qui est en fait quelqu’un de franc, de fort et d’assez nerveux et le grand garçon qui fait peur, qui est en fait un adorable créateur de peluches toutes mignonnes et gentil comme tout.
Mais attention, il est loin d’être timide ! Du moins avec Mitsu, qui tombera très vite sous son charme…
Mais, pensant finalement son amour partagé, elle se rendra vite compte que Kumagaya lui voue une sincère admiration, plutôt comme un chien vis-à-vis de son maitre ou un ours qu’on aurait dressé ! Comment faire pour qu’il comprenne ce qu’elle ressent réellement, lui qui ne se sent pas digne d’elle ?
Nous le saurons dans le deuxième tome qui paraitra le 18 septembre 2019.