Tome 28
Scénariste : Yana Toboso
Dessinateur : Yana Toboso
Editeur: Kana
Le scénario initial de la série, en quelques lignes…
Sebastian est majordome au service de Ciel Phantomhive, héritier d'une grande famille de la noblesse anglaise. En matière d'érudition, d'éducation, d'art culinaire, rien à redire, il est parfait. Mais ne vous fiez pas à sa distinction, si vous vous en prenez à son jeune maître, vous découvrirez sa vraie nature. Ciel aurait-il signé un pacte avec le Diable...?!
Vous pouvez aussi visionner la Bande Annonce de la série…
Le résumé de ce #28 en quelques lignes…
Et ce chamboulement total des fondements de la série fait TRES plaisir à découvrir ! Savamment construit entre la confrontation des 2 Comtes et des flash-backs sur les fameux événements du 14 décembre 1885, Yana Toboso nous délivre enfin le background de la famille de Ciel et plus particulièrement sur leurs traumatismes…
Ce qu’on en a pensé…
Comme à chaque nouveau tome, Yana Toboso nous offre une mise en bouche absolument délectante au possible, nous obligeant à poursuivre immédiatement la lecture des chapitres suivants ! La révélation sur le retour à la vie du vrai Comte, s’enchaine sans discontinuité aucune avec l’arrivée d’un Undertaker totalement machiavélique, puis avec celle du sinistre Othello, d’Elisabeth et… de tout Scotland Yard !
Pour l’heure, seule la fuite se présente comme l’unique alternative à la prison ; viendra ensuite l’heure de la contre-attaque…
Le piège vient de se refermer sur « notre » Comte et il est absolument délectable.
Un scénario en béton armé, une mise en scène ultra-dynamique, un équilibre parfait entre révélations et actions… Ce nouvel Arc est vraisemblablement le meilleur de toute la série ! Commencé au #26, Yana Toboso a complètement mélangé les cartes de sa série et a redistribué complètement les rôles…. Du très grand art.
Pour en savoir plus :
La chronique du #27 est lisible >> ICI << (ce fut même un bien beau Coup de coeur!)
Née en 1984, cette mangaka publie les chapitres de cette série depuis 13 années déjà dans le Monthly GFantasy. Elle a d’ailleurs reçu en 2010 le prix du meilleur Shônen aux Japan Expo Awards (France).
Milan Morales