The Héroic Legend of Arslân
Dessinateur : Hiromu Arakawa
Scénariste : Yoshiki Tanaka
Editeur: Kurokawa
Résumé :
Les premières dissensions se font sentir au sein de la troupe du prince Arslân. Ghîb, le ménestrel, révèle a Isfân qu’il a achevé son frère tombé aux mains des Lusitaniens. Cette rixe est symptomatique des défis que le jeune prince sera obligé de relever : s’il souhaite reconquérir son royaume, il va devoir unifier son armée derrière lui
Avis :
Qu’il est bon d’avoir un tome de The Heroic Legend of Arslân entre les mains. Après tout, avec une sortie tous les 6 mois, on a le temps d’attendre la suite avec impatience !
Dans les dix premiers tomes, l’auteur place les bases pour que Arslân, ce jeune prince de 14 ans, puisse assumer sa légitimité au trône et s’entourer d’assez de fidèles serviteurs pour reprendre son royaume. Dans ce onzième volume, il est temps maintenant de partir en guerre pour reconquérir ses terres !
On pourrait se dire qu’avec le temps, l’intrigue de Yoshiki Tanaka s’essoufflerait mais chaque tome à son lot de surprises et l’histoire ne perd jamais de sa splendeur !
Arslân quitte la forteresse de Peshawar avec ses troupes de quatre-vingt-quinze mille hommes pour arracher son royaume des griffes lusitaniennes. Son objectif étant la capitale de Parse, Ecbatâna. Pour y arriver, ils devront d’abord prendre le fort de Saint-Manuel se trouvant sur leur chemin.
Bien entendu, des surprises les attendent et les stratégies de seigneur Narsus nous livreront encore pas mal de belles péripéties !
Dans ce tome, nous sommes aussi confrontés à la vision monothéiste des lusitaniens, qui ont envahi la Parse au nom de leur Dieu à celle des parsiens polythéistes, qui étant traités de païens par leurs ennemis, sont en fait, bien plus nobles que ces derniers, notamment dans leur façon de traiter les prisonniers de guerre…. De quoi faire réfléchir certains individus trop endoctrinés.
Le tout avec les dessins d’Hiromu Arakawa qui sont toujours aussi beaux et agréables, c’est un plus !
Encore une fois, on lit ce manga d’une traite et on le referme en se demandant « A quand le prochain ? » !