Stray Cat & Sky Lemon
Dessinateur : Mika Satonaka
Editeur: Soleil
Résumé :
Nagisa vit à Onomichi et profite de sa vie de lycéenne en attendant son premier amour, parti dans une autre ville. Son quotidien est chamboulé par l'arrivée d'un jeune acteur, Yamato, qui aurait frappé son manager et se retrouve mis sur la touche. Ils sont désormais voisins et sont dans la même classe. Si tout semble les opposer, leur proximité va faire naître chez eux des sentiments inattendus.
Avis :
Stray Cat &Sky Lemon est un nouveau shojo paru aux éditions Soleil Manga. Sa sortie prévue pour fin juin fut repoussée jusqu’en février à cause de la situation sanitaire.
Nous pouvons donc désormais tenir entre nos mains cette nouvelle série de Mika Satonoka, auteure déjà connue pour sa série « Love in progress ».
Cette série courte, de son vrai nom Sora Iro Lemon To Mayoi Neko (rien que ça !) est déjà terminée en 6 volumes dans son pays d’origine et est parue de 2017 à 2019 dans le magazine Margaret de Shûeisha.
Nagisa est une lycéenne vivant dans sa campagne… Elle est heureuse et amoureuse, même si celui qu’elle aime, Ryô, est parti depuis quatre ans maintenant. Elle attend son retour avec impatience et, pour garder le contact avec lui, lui envoie des photos de tout ce qu’elle trouve intéressant dans ses journées… Pourtant, même si elle garde espoir, voilà un an que son ami ne lui a pas envoyé de nouvelles.
Yamato, lui, est présenté comme un beau gosse hyper narcissique et totalement égocentrique qui pense que tout lui est dû.
De premier abord, on pense que ce garçon va faire tourner cette jeune fille trop gentille en bourrique en lui faisant faire tout ce qu’il veut sans y accorder grand intérêt.
Mais, le scénario prend vite une autre direction et l’on se rend compte que cette relation sera bien plus importante qu’il ne le pensait à la base. Elle sera pour lui son seul point de repère dans cette nouvelle situation dans laquelle il se trouve…
Les personnages sont très recherchés ! Nagisa qui peut sembler fragile et naïve de premier abord est en fait une forte personnalité qui ne se laisse pas faire et peut même en arriver aux mains. C’est une héroïne assez intéressante ! Yamato est aussi difficile à cerner. C’est agréable car il a plein de facettes différentes, vraiment comme un « chat sauvage » mais facile à apprivoiser…
Les dessins sont beaux et agréables, typiques d'un shojo du genre...
En somme, c’est une jolie découverte que nous offre les éditions Soleil ! Il me tarde de pouvoir tenir le deuxième tome entre mes mains !
Pour lire un extrait : https://fr.calameo.com/books/0036116845f94473dd30a?authid=1UHJ07GxoScG