Cigarette and Cherry
Dessinateur : Daishiro Kawakami
Editeur: Kana
Résumé :
Le kôhai qui voulait prendre soin de sa senpai s’est vu repoussé par celle-ci. Il s’est alors mis en tête qu’elle le détestait, mais les pensées de la jeune femme sont tout autres.
Peu de temps après, un homme est venu au café Kalanachoe afin de passer un entretien d’embauche.
Est-ce que Blondinette va tomber amoureuse de ce garçon très sérieux ?
Avis :
Cigarette and Cherry est un petit moment de pause bien mérité dans une journée qui nous a malmené.
Ce manga qui ne paie pas de mine est pourtant à découvrir de par sa conception et sa singularité. C’est un manga « pause café ». Racontant de façon simple mais pourtant poétique et attendrissante, des choses habituelles sur des gens normaux, travaillant dans un café. Le tout, avec beaucoup d'humour également !
Dans ce cinquième volume, un nouveau venu vient agrandir les rangs de l’équipe du café Kalanchoe. L’auteur réussit, encore une fois, par une prouesse scénaristique, à nous présenter ce personnage sans jamais dire son nom. Le voilà donc surnommé Namajime dû à son côté extrêmement sérieux.
En effet, à la fin du volume quatre, nous le voyons débarquer dans le café pour passer en entretien d’embauche. Un homme jeune et beau, cela ne serait certainement pas du goût du nouveau, cherchant à protéger sa senpai d’autres prétendants. On comprend vite que ce nouveau collègue n’entrera en conflit avec personne de par son caractère extrêmement franc et naïf. Le nouveau va donc en profiter pour lui faire faire toutes sortes de tâches, allant jusqu’à le faire l’appeler « maître » ; ce qu’il fera sans rechigner…
Au-delà des situations cocasses que ce personnage engendrera, la relation entre le nouveau et sa senpai évolue. Une première véritable approche en tant que couple est faite, bien que rapidement et timidement, cela marquera un tournant qui se fera sentir lors du prochain tome.
Blondinette, quant à elle, a également son moment de gloire lorts de sa première sortie avec un garçon, qui n’est autre que Namajime… Elle a mis beaucoup de cœur pour se préparer, mais cela ne se passera pas forcément comme elle l’espérait…
Nous découvrirons la suite dans le sixième tome qui sortira le 27 août prochain !