Trois Yakuzas pour une Otaku
Dessinateur : Narumi Hasegaki
Editeur: Soleil
Résumé :
Sakura est une jeune otaku qui adore jouer aux jeux vidéo. Un jour, elle sauve la vie d'un vieil homme. Mais elle découvre que ce dernier est le chef d'un gang de yakuzas qui cherche un successeur parmi ses trois petits-fils. Il décide alors que celui qui prendra le coeur de celle qui l'a sauvé deviendra le nouveau chef du clan. Qui des trois beaux et jeunes yakuzas saura l'emporter ?
Avis :
Trois Yakuzas pour une Otaku est une série des éditions Soleil, signée Narumi Hasegaki.
Ce manga toujours en cours au Japon où il compte déjà 10 tomes, est prépublié depuis 2018 sous son vrai nom Gokutsuma Days – Gokudô ni Semaretemasu dans le magazine Palcy de Kôdansha.
Il s’agit typiquement d’une histoire d'harem inversé.
Une jeune fille otaku qui ne sort pratiquement jamais de chez elle et reste accrochée à son jeu préféré qui parle d’amour et de Yakuzas va se prendre pour l’héroïne de son jeu en sauvant un vieil homme dans la rue. C'est le chef d’un gang de yakuzas. L’homme en question va vouloir en faire la cheffe de son clan pour décider qui deviendra son successeur. Ses trois petits-fils devront gagner le cœur de la belle pour hériter du clan.
Alors, c’est clairement cliché à l’extrême ! Il ne faut pas s’attendre à du grand scénario. Il y a l’otaku qui n’y connait rien en amour, et les trois garçons: l’un hyper sociable, l’autre super fort et le dernier méga intelligent.
Forcément, elle va se mettre en danger et ils viendront la sauver de toutes sortes de situations. Ils vont alors, peu à peu se rapprocher… On connait la suite.
Au vu de la jaquette, le premier tome était fixé sur l’ainé des frères… Les deux autres sont figurants pour ce premier volume. Le deuxième se portera sur le cadet, le plus fort, qui devra aller en mission avec notre otaku, qu’il n’apprécie guère… Et forcément, le troisième tome dévoilera le plus jeune des frères certainement.
Le scénario n’est donc pas le point fort de cette série, pour le moment, car avec 10 tomes de parus au Japon, l’auteur a certainement dû trouver un moyen d’accrocher le lecteur !
Les dessins sont fins et agréables. Par contre, il y a un manque crucial de décors.
Le deuxième tome qui sortira le 25 août prochain sera certainement du même acabit. Cela risque de devenir plus intéressant à partir du quatrième, lorsque tous les personnages auront pu avoir leur présentation, car c’est à ce moment que le véritable « combat pour la succession et le cœur de la belle » commencera.
Pour lire un extrait : ici !