Chillin'Life in a Different World
Dessinateur : Akine Itomachi
Scénariste : Miya Kinojo
Dessinateur : Katagari
Editeur: Meian
Résumé :
Alors qu’il n’était qu’un simple marchand, le jeune Banaza est soudain invoqué dans un autre monde en tant que candidat héros au « fort potentiel ». Cependant, il est rapidement recalé à cause de ses faibles aptitudes et se fait bannir dans une région éloignée…
Alors qu’il survit de justesse à une attaque de monstre, il passe au niveau 2 et ses statistiques affichent soudain le symbole ¥ !
Un peu confus par ce changement, Banaza est toutefois bien résolu à continuer de mener une existence tranquille.
C’est là qu’il fait la rencontre fatidique d’une fille démon nommée Fenrys… !
Avis :
Chillin’ Life in a Different World de son vrai nom Lv2 kara datta Moto Yuusha Kouho no Mattari Isekai Life, est une adaptation manga par Akine Itomachi d’une série de romans isekai de Miya Kinojo dont le chara design des personnages a été réalisé par Katagiri.
En cours au Japon depuis 2019, elle compte 4 tomes à ce jour. Le web roman a remporté un énorme succès là-bas.
Rappelons qu’un isekai est un genre de fantasy japonaise dont l'intrigue tourne autour d'un personnage normal qui est transporté ou piégé dans un univers parallèle.
Notre héros, Banaza, est donc transporté d’un univers à un autre. Par contre, même si apparemment certaines règles changent dans ce nouveau monde par rapport à son monde de base, il n’en est pas moins qu’il vient également d’un univers héroic-fantasy et qu’il n’a pas l’air vraiment dépaysé par ce qui lui arrive.
On comprend mieux le « Chillin » car, il faut avouer qu’il prend tout cela de façon très cool.
Du point de vue du scénario, rien de nouveau à l’horizon.
Un personnage avec des caractéristiques nulles qui finira par évoluer et devenir surpuissant, on a déjà vu (Arifureta, Solo Leveling, Konosuba …). Tout y est comme dans un jeu RPG, l’interface avec les caractéristiques, les compétences et sorts, les items, les jauges de mana, etc… Le personnage n’a qu’à suivre les indications que son poste de contrôle lui indique pour avancer dans son aventure.
De plus, la démone qui va l’accompagner va passer d'ennemie à épouse en quelque pages… Ouaip.
Les dessins d’Akine Itomachi sont agréables, beaux et remplis de luminosité. Les cases sont bien découpées et la lecture est fluide et cohérente.
En somme, avec cette nouvelle série, il ne faut pas s’attendre à être surpris par le scénario. Elle est surtout faite pour divertir et passer un bon petit moment de lecture « Chill »…
En cela, elle fait son job !
Le deuxième tome est déjà paru fin juin et le troisième est prévu pour fin août.
Pour lire un extrait : ici !