Série: Danzaisha # 3
Auteur: Itô Ei
Editeur: Bamboo / Doki
Une chronique: Génération BD
© Bamboo / Doki Doki
Ce troisième tome est particulièrement intéressant pour ceux qui, comme moi, espéraient connaître la manière dont Meg et Angela se sont rencontrées.
Les 4 premiers épisodes de ce tome (crimes 13 à 16) nous parlent de la jeunesse de Meg. Son père, jeune pasteur anglais, avait emmener Meg avec lui pour répandre sa religion dans un petit village en Inde.
Un jour, Meg se perd dans le village et abouti chez la Kumari, une déesse vierge vénérée par les habitants du village. Cette déesse n'est autre qu'Angela.
La raison de la mort du père de Meg est intimement liée à la relation qui existe dorénavant entre Angela et Meg.
Pourquoi Angie a-t-elle quitté son peuple et pourquoi est-elle si importante pour Meg et inversément?
Il est sans doute inutile de préciser que malédictions et démons font partie des explications
Dans les deux derniers épisodes de ce troisième tome, Meg et Angela sont dans un train et sentent la présence d'un esprit malin particulièrement puissant. Alors qu'Angela pense devoir utiliser sa faux, 2 acteurs connus (Tome I) interviennent pour les aider à combattre. Il s'agit de l'Inspecteur Edward de Scotland Yard et de Hisame, la magicienne venue d'orient.
© Bamboo / Doki Doki
Ceux-ci feront-ils le poids face à Prelati, Poitou et Henriet la sorcière, tous les 3 esprits supérieurs?
© Bamboo / Doki Doki
Puis surtout, pourquoi ceux-ci ont ils peur du Baron Gilles de Rais? Qui c'est encore celui-là? Apparemment il aurait volé l'existence d'Angela...
© Bamboo / Doki Doki
Alors qu'on pensait avoir un peu plus de clarté sur le passé de cette dernière, tout se complique, encore un personnage mystérieux qui débarque avec un tas d'informations qu'on espère recevoir dans le prochain tome...
Venez discuter de cet album sur le forum en cliquant ICI.