The Breaker: New Waves
Dessinateur : Jin-Hwan Park
Scénariste : Keuk-Jin Jeon
Editeur: Meian
Résumé :
Soif de vengeance et responsabilités !
Plusieurs jours se sont écoulés depuis le grand affrontement de la tour Core Business.
Gumunryong a détruit le danjeon de Shinwoo, le privant de toute capacité de pratiquer les arts martiaux. Il pense donc en avoir fini avec le Murim. Mais son statut d’unique disciple
de Gumunryong fait de lui une cible pour de nombreux clans avides de vengeance !
Comment faire face maintenant qu’il est privé de son ki ?
Avis :
C’était un fait assuré que les éditions Meian allaient continuer sur leur lancée après avoir sorti la série The Breaker (cliquez sur le titre pour en avoir les chroniques) en version ultimate, ils se devaient de faire de même pour la suite, The Breaker : New Waves pour le plus grand plaisir de notre mangathèque !
La suite n’a donc rien à envier à l’édition précédente de la série mère. Grand format A5, pages de couleurs, double tome qui se présente en une grosse brique de 400 pages qui pèse son poids entre nos mains, dû également à la qualité du papier choisit par leurs soins (ce qui est non-négligeable par les temps qui courent, on se doit de le souligner). La suite sera plus longue que la première série avec 20 tomes initiaux qui seront compactés en 10 dans cette édition prestige.
Keuk-Jin Jeon est toujours au scénario tandis que nous retrouvons la patte de Jin-Hwan Park au dessin.
Nous reprenons l’histoire après que Gumunryong se soit transformé en « méchant » pour le bien de son disciple. L’ayant privé de son « ki » pour qu’il ne puisse plus s’en servir et ainsi quitter le monde du Murim. Shinwoo a bien compris l’intention de son maître de le laisser en dehors de ce monde impitoyable. Pourtant, il attend quand même son retour…
Si vous commencez cette série sans avoir lu la première, il se peut que vous soyez un peu déboussolé, car toutes les explications de ce monde secret de combattants sont données dans la série mère. On ne peut que conseiller d’aller lire la genèse avant de commencer cette suite pour une meilleure compréhension de l’histoire dans son entièreté.
Dans ce tome Shinwoo reprend sa vie de lycéen normal, il ne s’attend pas à être la cible de nouveaux ennemis. Bien décidés à faire de lui le nouveau chef du Clan Seonu, ses membres feront tout pour le protéger et lui faire retrouver son « ki ». Et nous voilà repartis dans ce monde impitoyable créé par Keuk-Jin Jeon et cette action magnifiquement dessinée par Jin-Hwan Park.
Avec les anciens, on découvre de nouveaux personnages haut en couleurs. Le chara-design est toujours très bon et on apprécie le fait que les femmes soient misent en valeur avec force et intelligence.
Après le combat contre Gumunryong, l’alliance du Murim a été ébranlée et des groupes de dissidents commencent à graffer son nom en guise de révolte. Les affrontements se font de plus en plus nombreux et les jeunes se moquent des règles de l’alliance. A ce rythme, le monde réel se fera écraser par l’explosion du Murim…
Pour ce nouvel opus, le duo formé entre Shinwoo et sa protectrice nouvelle venue Jenny est des plus attrayant. Entre action, humour, tension et tendresse, le mélange de ses deux caractères opposés fera des étincelles et nous distraira tout au long de ce premier volume.
Ici, le scénario est établi et on comprend que nous allons découvrir beaucoup de nouveaux personnages intéressants par la suite. La fin nous laisse sur un moment palpitant, ce qui nous fait courir chercher le deuxième tome pour en connaitre la suite !