The Breaker: New Waves
Dessinateur : Jin-Hwan Park
Scénariste : Keuk-Jin Jeon
Editeur: Meian
Résumé :
Shinwoo vient de se faire piéger par Séra et Jenny est arrivé trop tard pour le sauver. Le jeune disciple de Gumunryong arrivera-t-il à survivre au stratagème de Séra ? Et comment le clan Séonu, qui ne veut pas révéler l'existence de leur nouveau chef, va-t-il réagir face à cette agression ?
De plus, de nombreux graffitis à la gloire de Gumunryong apparaissent aux quatre coins du monde sur des murs à la vue de tous et l'alliance du Murim se doit de réagir vite. Le SUC est en marche, sera-t-il possible de l'arrêter avant la destruction du monde tranquille que l'on connait ?
Avis :
Nous étions restés sur un moment fort en tension dans le premier volume de cette Ultimate édition de The Breaker : New Waves. Nous reprenons donc là où Shinwoo allait affronter Ryu Ji-Gum, un génie de l’art du sabre, utilisant ses doigts telles des épées…
C'est un combat perdu d’avance contre un jeune possédant le niveau d’un maitre, mais Shinwoo révèle alors l’esprit d’un véritable Gumunryong. Un esprit qui ne lâche rien, déterminé à se relever malgré la douleur et la fatigue. Il met en jeu sa vie dans ce duel…
La suite tourne de façon inattendue. Séra se montrera plus raisonnable qu’au début et deux nouveaux personnages feront leur apparition : Kang Hill et Daesan, des amis de Jenny.
Encore une fois, le chara-design est vraiment bon. Tant dans les attitudes que dans le dessins, les personnages sont recherchés et chacun est unique.
L’histoire avançant, on comprend que les SUC sont au cœur du problème du Murim et de Shinwoo. Mais qui sont-ils ? Lors d’un combat de rue organisé, l’un des membres fait son apparition remarquée, ce n’est autre que Chang-ho, le garçon qui harcelait Shinwoo à l’école. On ne s’attendait pas du tout à son retour ! Comment a-t-il pu devenir aussi fort, et pourquoi scande-t-il le nom de Gumunryong comme celui de son dieu ? Shinwoo ne serait pas son seul disciple ? Pourquoi recrutent-ils des gens du monde « normal » pour remplir leur rang ?
Autant de secrets qu’il nous reste encore à découvrir… Les SUC vont de méfaits en méfaits et on comprend alors pourquoi Séra et Ryu Ji-Gum s’en sont pris à Shinwoo qu’ils croyaient en faire partie. C’est une guerre de clans qui commencent une nouvelle fois, le Murim contre les SUC.
Notre héros devra faire face à son pire cauchemar et prouver qu’il est capable de battre ses démons du passé qui tentent de le rattraper.
Vers la fin de ce tome, nous assistons à une scène plus que choquante. Non ! Et la série prend un tournant beaucoup plus trash et noir qu’auparavant. Comme la série mère, l'auteur commence gentiment pour aller vers un univers froid et manipulé...
Un deuxième tome qui nous en met plein la vue et qui nous tient en haleine tout du long... Vivement la suite!