A Tender Heart
Dessinateur : Aloha
Scénariste : Jooahri
Editeur: Delcourt
Résumé :
S’il avait été avec moi, j’aurais su le rendre heureux…
Du jour au lendemain, une lectrice passionnée se retrouve transportée dans l’univers de son roman favori.
Elle n’a désormais qu’un souhait : voler au secours de son personnage préféré, Liandro, un jeune garçon frappé par une malédiction et rejeté par sa famille.
Devenue Evelina, la servante de Liandro, elle va faire tout son possible pour transformer sa vie.
Mais l’histoire originale risque d’en être bouleversée…
Avis :
A Tender Heart vient compléter le catalogue KBooks en Isekai romantique.
Ce webtoon d’Aloha et Jooahri, adapté d’un light novel a été lancé par D & C Webtoon Biz, l’éditeur de Solo Leveling et publié sur la plateforme KakaoPage. La série est également parue au Japon en version papier aux éditions Kadokawa.
La première chose qui nous attire dans ce titre c’est sa couverture aux belles couleurs pastel et cette ambiance sentimentale qui s’en dégage. Une fois le livre ouvert nous ne sommes pas déçu. Les dessins sont aussi agréables à l’intérieur et c’est un plus, car généralement la jaquette bien travaillée nous donne de faux espoirs quand on découvre le webtoon…
Les dessins d’Aloha sont élégants et tendres bien qu’elle arrive totalement à maitriser l’atmosphère noire et angoissante qu’elle veut conférer pour la malédiction de Liandro. Les cases sont pleines et les décors détaillés. Les couleurs sont douces et chaudes… C’est vraiment du très bon boulot !
Pour ce qui est du scénario de Jooahri, même si nous connaissons les bases de l’isekai (une personne se retrouve plongée dans un autre univers ou dans un de ses romans), il n’en est pas moins que l’héroïne ne panique absolument pas de son sort. A peine endormie, elle se réveille dans son light novel préféré et se dit directement qu’elle va aider son personnage favori en jouant la parfaite servante. Alors, d’accord, on peut ne pas vouloir passer des heures sur l’angoisse que cette situation apporterait à tout un chacun, mais quand même, l’auteur saute vite à « autre chose » et c’est un peu déroutant.
Cela dit, les personnalités d’Evelina et Liandro sont attachantes. Liandro, bien qu’ayant déjà 13 ans, passe pour un enfant colérique et difficilement approchable malgré son joli minois, et Evelina n’a carrément pas peur de lui car elle le connait via son roman. Elle n’a clairement pas une attitude de « maid », le poussant dans ses retranchements.
Tout au long de ce tome, nous observerons le jeune maitre s’ouvrir à cette personne qui est la première à lui montrer de l’affection depuis sa naissance. On verra également ce côté prépubère ressortir de lui bien que son corps soit resté celui d’un jeune enfant dû à la malédiction. Sa frustration sera grande et il ne comprendra pas ces sentiments inconnus qui émergent peu à peu à l’égard de cette jeune femme. C’est attendrissant…
Ce premier tome pose les bases de la relation entre les deux protagonistes, tout tourne autour d’eux. Il se lit facilement et agréablement… L’auteur arrive à nous donner envie d’en savoir plus avec le prochain volume qui sortira en mars !
Pour lire un extrait : ici !