Comment aimer son épouse Elfe ?
Dessinateur : Hako Itagaki
Scénariste : Hako Itagaki (d’après le WebToon de Fuminori Teshima)
Traduction : Damien Guinois
Editeur: MeianPrécédemment, dans Archdemon’s Dilemma…
Le terrible sorcier Zagan aurait bien aimé rejoindre les bras de Morphée dans son gigantesque domaine, protégé par de très puissants maléfices… Mais voilà, sa destinée sera toute autre et le poussera dans les bras d’une mystérieuse damoiselle, sauvée in-extremis des griffes d’un sorcier-dépeceur à vif ! Il l’apprendra bien plus tard, mais elle se révélera faisant partie de l’église sacrée et être une archange envoyée pour chasser les hérétiques de son espèce…
Quelques temps plus tard, à Kianoides, domaine de Marchosias (ArchiDémon venant de passer de vie à trépas).
Comme le veut la tradition, son patrimoine magique va être mis aux enchères.
Se rendant sur place, Zagan rencontre d’autres Sorciers de son rang, pouvant prétendre tout autant que lui à la place d’Archidémon tout comme lui…
Pourtant, ce ne sera ni l’héritage, ni le titre avec lequel notre sorcier repartira, mais bien une Elfe aux longs cheveux blancs qu’il aura acquis aux enchères pour la somme pharamineuse d’un million de pièces d’or !
Voici donc ce qui débute la longue histoire entre la charmante-maladroite Néfy et Zagan, terrible candidat ArchiDemon ne sachant pas comment parler à cette elfe qui l’intrigue autant que l’attire…
L’histoire du 3ème grimoire, en quelques lignes…
Chapitres 10 à 14
Contre toute attente, le sorcier Zagan est devenu le 13ème ArchiDémon. Une fois son sceau acquis, il congédie immédiatement Nefy, sa jeune servante elfe sans aucune explication. Cette dernière, folle de douleurs, est ramassée sur le trottoir du bourg par l’archange Dame Chastielle et par Manuella, la femme-oiseau.
Malheureusement, les 2 premières se feront kidnapper par une ombre démoniaque se faisant passer pour Zagan… qui se révèlera être au final un être jaloux et envieux.
L’histoire du 4ème grimoire, en quelques lignes…
Chapitres 15 à 20
Après avoir été défaite et sauvée à 2 reprises par l’ArchiDemon Zagan, la sentence du Cardinal Clavell tombe : Dame Chastielle est démise de son statut d’Archange ! Pire encore, le plus puissant des archanges, Raphaël, est en route pour réaliser une grande purge et sa tasse de thé a été empoisonnée…. Elle ne devra son salut qu’à une visite impromptue…
De son côté, Zagan cherche toujours à en savoir plus sur les Ombres et se lie d’affection avec Zor une enfant-dragon, en quête de vengeance : un chevalier sacré a tué son père-dragon afin de s’approprier ses pouvoirs…
Ce qu’on en a pensé…
Ce qu’il y a de bien avec les séries « courtes » (celle-ci fait 8 tomes), c’est que les auteurs ne trainent pas dans le développement de leur trame principale ! Sans donc tomber dans l’extrême, Hako Itagaki (notre mangaka) étoffe quelque peu les caractères des personnages, même s’il tombe souvent dans la caricature :le félon sorcier est bien bien énervé, Nefy peut se révéler geignarde et affligeante tant elle est fleur bleue, tandis que Zagan est le parfait mâle Alpha « bad boys ». On peut se dire alors que l’on a juste un Shônen d’héroïc-Fantasy, écrit par une IA (oui, ça pourrait très vite exister !), semblable à un bon Whooper de chez Burger King… Sauf qu’il y a aussi des retournements de situations que l’on n’avait pas vu venir. Ainsi, l’exemple parfait est cette invocation involontaire (et donc incomplète) d’une véritable Ombre et dont la réaction nous a laissé quelque peu pantois ! Hako Itagaki a bien réussi à nous faire ronronner, puis nous a asséné un final kick pour nous réveiller !
L’intrigue développée dans le second Arc, avec l’arrivée de Raphaël en boss de fin de niveau nous parait là encore (et pour l’heure !) cousue de fil blanc. Espérons donc que nous serons tout aussi surpris par le développement de cette nouvelle histoire !
Milan Morales