Something About Us
Dessinateur : LEE Yunji
Editeur: Delcourt
Résumé :
La relation qui lie Woo-jin et Ga-yeong est si forte que rien d’autre n’existe lorsqu’ils sont ensemble. Leur lien est tout ce qu’il y a de plus sincère, et ils sont persuadés d’être les meilleurs amis du monde. Mais ils semblent être les seuls à le penser ! Leur complicité est si grande qu’en les regardant, personne ne veut croire à une simple amitié.
Et de l’amitié à l’amour, il n’y a qu’un pas…
Avis :
Something About Us est une nouvelle série parue chez KBOOKS. Énorme succès sur la plateforme Delitoon, ce webtoon de Lee Yunji est publié en 2016 en Corée et directement situé à la première place du classement général dans la catégorie romance.
Elle met en scène deux meilleurs amis à la relation fusionnelle.
J’ai ouvert ce premier volume et l’ai dévoré d’une traite ! Lee Yuniji raconte la relation entre ces deux jeunes adultes de façon tellement simple et étonnante qu’on ne peut qu’accrocher. Nous suivons le point de vue de Ga-yeong, étudiante à l’université qui narre son lien fusionnel avec son meilleur ami et la manière dont toutes les personnes autour d’eux se méprennent quant à leurs intentions.
Cette fille tient beaucoup à son amitié avec ce garçon. C’est lui qui l’a fait sortir de cette solitude dans laquelle elle s’était enfermée pendant le collège… Expliqué en de petits chapitres où l’on peut observer son présent, mais parsemé de flashbacks pour étayer un peu plus l’évolution de leur relation, ce livre se lit facilement et agréablement.
Les personnages sont bien travaillés et attendrissants, leur amitié est réelle et sans ambiguïté. Enfin, au début… L’université et l’entrée dans le monde adulte va changer cela.
Les dessins sont beaux et enjoués. Les couleurs sont douces et contribuent à cette ambiance cosy de proximité entre les deux protagonistes…
« C’est juste un ami, rien de plus… »
Le changement n’arrive pas du jour au lendemain, et Ga-yeong va exprimer ses doutes et ses constations au fur et à mesure qu’elle prend conscience de ses sentiments. Elle se sent seule, car elle ne souhaite pas lui avouer. Elle ne veut pas que leur relation se transforme et elle en souffre…
Parallèlement, on suit également l’amour turbulent d’une de ses nouvelles amies de fac, Yoo-jin. Elle souhaiterait tellement avoir quelqu’un qui tient à elle comme Woo-jin tient à Ga-yeong. Ce dernier va l’aider à passer un cap difficile… On comprend doucement où l’auteur veut nous emmener, mais rien ne nous sera révélé et nous devrons patienter jusqu’au prochain volume qui sortira en mai pour en savoir plus.
L’attente risque d’être longue !
Pour lire un extrait : ici !