Kengan Omega
Dessinateur : Daromeon
Scénariste : Sandrovich Yabako
Editeur: Meian
Résumé :
Kôga Narushima a commencé son entraînement dans des salles où d'autres combattants se forment à l'art du catch et à la rudesse du MMA. Après avoir appris qu'un homme officiant pour le Rengoku se battra dans un Combat Kengan, décision est prise d'y assister pour étudier l'adversaire...
De surprenantes retrouvailles attendent Kôga Narushima au sein d'une école de karaté dont il avait été exclu dans le passé. L'heure est venue pour lui de revenir à la base de cet art martial tout en se forgeant de nouvelles armes. Mais tout cela sera vain s'il ne réussit pas son examen de recrutement. De son côté, Ryûki s'apprête à livrer un combat Kengan quand de curieux et sanglants événements surviennent...
Avis :
Nous continuons la recherche de combattants Kengan pour le tournoi contre le Rengoku avec Yamashita qui mène sa barque grâce à des alliés de taille tout en s’occupant de trouver de bons entraineurs pour Kôga en qui il fonde de grands espoirs… Si seulement Ohma était là…
Une certaine mélancolie s’empare de ce titre lorsque le personnage de Yamashida repense à Ohma. Pour ceux qui auront lu la série mère, notre cœur se serre en se souvenant d’où vient ce vieux bureaucrate et ce qu’il a vécu au côté de son allié qui n’est plus de ce monde…
Une amitié commence entre Kôga et Ryûki alors que tous les opposent… Mais on s’y attendait, cette relation ressemble fortement à celle d’Ohma et Lihito dans Kengan Ashura, l’auteur suit les mêmes bases.
Nous retrouvons de plus en plus d’anciens combattants et il est plaisant de voir ce que chacun devient ainsi que leur évolution. L’intrigue tourne autour de l’entrainement de Kôga, le mystère lié à Ryûki et la recherche de combattants pour le tournoi. On n’a pas le temps de s’embêter !
L’explication de chaque art martial est toujours intéressante, ce n’est pas du combat juste pour le combat. On voit et on comprend le pourquoi de l’évolution des personnages et tous les efforts fournis pour y arriver. C’est vraiment agréable à lire !
Avec le quatrième tome, on rentre vraiment dans les premiers combats dignes de ce nom, et on retrouve le style de Kengan comme on l’aime : dur, sanglant, gore et imprévisible…
Que du bon pour cette suite qui promet d’être à la hauteur de nos espérances !