Saint Seiya - Dark Wing
Dessinateur : Shinsuke Takahashi
Scénariste : Kenji Saito
Scénariste : Masami Kurumada
Editeur: Kurokawa
Précédemment dans Saint Seiya - Dark Wing
Quelle tragédie cache le passé de Cattleya, l'adolescente destinée à devenir la nouvelle incarnation de la déesse Athéna ?
Yoruhime, hôte de l'âme de Pandore, et sa suivante, le spectre Charlotte tentent de percer le mystère des derniers événements et voient avec appréhension se profiler l'ombre d'un nouvel ennemi...
À peine arrivée au Sanctuaire, Cattleya y donne une audience à laquelle assistent les douze chevaliers d'or. Il semblerait que la Guerre sainte de cette génération ne soit pas ce qu'elle devrait être..
L’histoire de ce #3 en quelques lignes…
Chapitres 11 à 17
Le chevalier d’or de la balance Kôgetsuki et celui des gémeaux, Sôjirô, monte la garde devant la suite de Cattleya, occupée à s’éveiller en Déesse Athéna.
Kôgetsuki s’interroge aussi sur cette mystérieuse attaque ayant fait sombrer le navire de l’élite estudiantine (cfr. #1). Et si Hadès n’en était pas l’instigateur ? Les dieux Jumeaux, Hypnos & Thanatos ?
Ce qu’on en a pensé…
Peu à peu, le scénariste (Kenji Saito) dévoile son plein potentiel. Si à la lecture du synopsis de ce nouveau SpinOf on avait cru se trouver face à un vulgaire Isekai (ô combien à la mode actuellement), force est de constater qu’il n’en est rien et que ce style n’aura servi qu’à poser les bases des nouvelles incarnations des principaux protagonistes ! C’est réellement un énorme soulagement que de voir que les auteurs évitent ainsi l’écueil de la facilité scénaristique (on aurait pu voir un Hadès qui est un simple gamin autiste se faire renverser par un chauffard ivre et devenir l’être malfaisant le plus puissant de l’Univers…. Si si, il y a moulte Isekai de ce type !).
Une autre différence que l’on note depuis le début de Drake Wing est la tonalité :
- Tonalité dans les mises en scène tout d’abord : les spectres sont souvent entourés d’un crayonné noir charbonneux, à l’inverse des GoldSaint, toujours nimbés d’une aura lumineuse.
- Tonalité dans le ton général : bien que se développant dans un Lore sombre et inquiétant, on a parfois l’impression de lire des pages d’un Shôjo, tant les aventures personnelles des héros sont mises en exergue.
Puis vient l’heure de la première réelle confrontation, entre les 2 frères réincarnés dans des camps opposés : la Wyverne contre le Gémeau… Et c’est un festival graphique, tel qu’on les adore dans les séries Saint Seiya ! Un point à améliorer -à nos yeux- serait la lisibilité des scènes de combats : parfois on ne « voit » pas la portée des attaques, perdues dans des cases trop chargées. Sans être aussi indigeste que le graphisme du spinof « Épisode G », on est loin des 2 autres univers graphiques de « Lost Canvas » ou de « Saintia Shô ». Une question d’habitude peut-être, mais s’en sera notre seul bémol quant à ce tome.
Pour le reste c’est sûr : l’amateur de Saint Seiya va kiffer ce volume 3. La révélation du véritable instigateur, celui qui manipule dans l’ombre les Dieux fera son petit effet et nous promet des combats inédits dans l’Univers « saintseiyaesque » !
Allez, on le dit : on est devenu Fan de cette nouvelle série grâce à ce tome envoûtant.