Partners 2.0
Dessinateur : Souryu
Scénariste : Souryu
Traduction : Marie-Saskia Raynal
Editeur: KurokawaLe résumé de ce 7ème tome, en quelques lignes… (par l’éditeur)
Du 30 au 33ème coup…
Nous sommes des amilis! Une compatibilité extraordinaire. Ce n'est pas juste pour une nuit ni vraiment sérieux ni une simple relation physique.
C'est une relation sereine, décomplexée, et d'autant plus sexy.
Tomoka et Murata sont des amilis.
Tokuko, la sœur aînée de Tomoka, tombe sur sa petite sœur et Murata au détour d'une rue.
Surprise, elle les suit et fait une découverte...
Que va-t-il se passer quand Imashita, Tomoka et Tokuko se rencontreront ?
Voici le septième tome du quotidien tranquille de deux partenaires libres.
Qu’en avons-nous pensé, en quelques lignes ?
Dans ce nouvel opus, on se retrouve face à une intrigue plus facile et moins engageante que dans les tomes précédents. L'histoire, bien que toujours ancrée dans une comédie sociale moderne, semble un peu déconnectée et manque de la profondeur et de la tension qui caractérisaient les premiers volumes. Le manga continue d'explorer des thèmes adultes avec une certaine légèreté, abordant la sexualité et les relations modernes avec humour et sensualité, mais cette fois-ci, l'alchimie semble moins présente.
L’aspect "tranche de vie" reste prégnant, mais l’on a l’impression que les personnages ne sont plus aussi captivants qu’au début. Bien qu’ils soient toujours sincères et honnêtes dans leurs recherches de sens dans leur vie sentimentale, leur évolution paraît plus superficielle, comme si les questionnements profonds étaient mis de côté pour des scènes plus légères et moins attachantes.
Les scènes sexy, qui ont toujours été un point fort de la série en raison de leur respect mutuel et de leur absence de caricature, ne suffisent pas à compenser l'absence de véritables rebondissements.
Ce tome 7, bien qu'il conserve la fraîcheur du style de la série, n'atteint pas le niveau de tension émotionnelle et de profondeur des tomes précédents. Un peu trop facile, et moins engageant, il laisse l'impression d’une légère perte de direction dans l'intrigue.
Pour en savoir (encore) + …
Souryu est un mangaka japonais. Il s'est notamment fait connaître avec Magical Girl Holy Shit (série en cours depuis 2016) et Black Girls High School (en cours depuis 2017) qu'il dessine en parallèle. Kouiu noga ii est son dernier titre en date.
Milan Morales