Tokyo Cannabis
Dessinateur : Yûto Inai
Scénariste : Yûto Inai
Traduction : Frédéric Malet
Editeur: KanaPrécédemment dans Tokyo Cannabis…
Passionné d'horticulture, Sento Morio, un père de famille de 41 ans, tient sa propre boutique de fleurs. Dépassé par la situation financière difficile du magasin, Morio n'a d'autre choix que de se lancer dans la culture d'une plante plus rentable... le cannabis.
Poussé par son ami Kagayama, Morio accepte à contre-cœur de devenir un cultivateur de l'ombre. N'abandonnant cependant pas son amour pour les plantes, il se donne pour objectif de créer le meilleur cannabis du Japon. Entre conflits de gangs et enquêtes de la police, ses journées ne seront pas de tout repos...
L’histoire de ce 4ème tome, en quelques lignes… (par l’éditeur)
Shoot 22 à 28
Morio est confronté aux terribles conséquences de son sombre commerce : Maruyama, la petite racaille qui avait réussi à trouver son laboratoire, est morte dans ses bras…
De son côté, le très nébuleux inspecteur Kanzaki continue de remonter doucement les innombrables lignes de son enquête et l’un de ses indics l’envoie vers l’organisation Kurobe.
Ce qu’on en a pensé…
« Généralement, l’herbe sert à se détendre, ça permet d’oublier les problèmes et de se sentir joyeux… » Notre jeune fleuriste, reconverti en cultivateur, se trouve donc dans ce quatrième volume confronté à la dure réalité et aux conséquences de ses actes. L’auteur va donc choisir cet instant pour faire prendre ses responsabilités et le placer devant un dilemme : arrêter sa production de Cannabis ou effectuer le parfait mouvement opposé : voir plus grand et créer une ferme.
Non, content de ce choix, notre auteur décide de rajouter encore de l’intensité dans son récit, en introduisant un nouvel inspecteur de police, issu du département du crime organisé qu’il placera dans les pattes du flic ripoux…. Si pour l’heure, nous n’en sommes qu’à la phase d’introduction, gageons que très vite ce nouvel enquêteur prendra de plus en plus de place dans la trame générale.
4 volumes déjà et -alors qu’on n’a jamais accroché avec cette problématique-, (même la série-culte « Breaking Bad » ne nous a pas attiré, on se surprend toujours au fil des chapitres à être de plus intéressé par ses personnages, ses visuels, son rythme…
Pour en savoir (encore) + …
Le tome 5 est programmé pour une sortie en nos vertes contrées au 20 juin 2025, alors que le volume 7 est paru au Japon en Septembre 2024.
Milan Morales