- BeDemon
- BD
Action collector "Intégrale Blueberry" avec le journal "Le Soir"
Le Soir présente l'intégrale de Blueberry
Le 12 novembre, le journal Le Soir met ses pas dans les traces de Blueberry, une des plus grandes légendes de l’Ouest. Au travers de 28 albums regroupés sous 15 volumes inédits et retraçant l’intégrale de l’œuvre originale de Charlier et Giraud... (lire la suite...)
Le Soir présente l'intégral de Blueberry
Le 12 novembre, le journal Le Soir met ses pas dans les traces de Blueberry, une des plus grandes légendes de l’Ouest. Au travers de 28 albums regroupés sous 15 volumes inédits et retraçant l’intégrale de l’œuvre originale de Charlier et Giraud, Le Soir entend bien pister ce militaire, fugitif et flambeur.
Dans une collection homogène et complète, les 15 volumes se présentent avec une couverture cartonnée à dos toilé. La tranche de la série sera identifiée et personnalisée par le dessin de l’arme de Blueberry. Deux des albums, ‘Ballade pour un cercueil’ et ‘Dust’ sont, en outre, enrichis d’un cahier de dessins originaux. Cette édition collector est introuvable dans le commerce et fera le bonheur des passionnés de la série ainsi que des collectionneurs.
Chaque album peut être obtenu au prix exceptionnel de 11.90€. Pour cela, il suffit de découper le bon ‘Blueberry’, chaque jeudi, dès le 12 novembre, dans le journal Le Soir et de le remettre au libraire. Cette action spéciale se tient du 12/11/09 au 18/02/2010.
Venez discuter à propos de cette action du journal "Le Soir" sur notre forum.

Québec, 1961. C’est là que l’aventure de ce sympathique dessinateur commença !
Ayant débuté comme dessinateur-pigiste, il prit conscience très tôt que son don n’est pas assez mis à profit: il atteindra partiellement son rêve au travers diverses publications dans 2 revues, Safarir (où il créera Bertrand le rêveur), puis un One-shot, les contes d’outre-tombe.
C’est en 2004 qu’il annonce à son épouse son envie d’embrasser complètement le métier d’illustrateur. Il signe alors pour la série Les druides, chez Soleil (avec Jean-Luc ISTIN) et Aspic, détectives de l’étrange (avec Thierry GLORIS).
En 2017, il s’est lancé un nouveau défi: la série Shelton et Felter, aux éditions Kennes!