- BeDemon
- BD
Action collector "Intégrale Blueberry" avec le journal "Le Soir"
Le Soir présente l'intégrale de Blueberry
Le 12 novembre, le journal Le Soir met ses pas dans les traces de Blueberry, une des plus grandes légendes de l’Ouest. Au travers de 28 albums regroupés sous 15 volumes inédits et retraçant l’intégrale de l’œuvre originale de Charlier et Giraud... (lire la suite...)
Le Soir présente l'intégral de Blueberry
Le 12 novembre, le journal Le Soir met ses pas dans les traces de Blueberry, une des plus grandes légendes de l’Ouest. Au travers de 28 albums regroupés sous 15 volumes inédits et retraçant l’intégrale de l’œuvre originale de Charlier et Giraud, Le Soir entend bien pister ce militaire, fugitif et flambeur.
Dans une collection homogène et complète, les 15 volumes se présentent avec une couverture cartonnée à dos toilé. La tranche de la série sera identifiée et personnalisée par le dessin de l’arme de Blueberry. Deux des albums, ‘Ballade pour un cercueil’ et ‘Dust’ sont, en outre, enrichis d’un cahier de dessins originaux. Cette édition collector est introuvable dans le commerce et fera le bonheur des passionnés de la série ainsi que des collectionneurs.
Chaque album peut être obtenu au prix exceptionnel de 11.90€. Pour cela, il suffit de découper le bon ‘Blueberry’, chaque jeudi, dès le 12 novembre, dans le journal Le Soir et de le remettre au libraire. Cette action spéciale se tient du 12/11/09 au 18/02/2010.
Venez discuter à propos de cette action du journal "Le Soir" sur notre forum.

Olivier est né une nuit d’orage de l’année 1970. Il tombait des cordes, ce qui le prédestinait à devenir violoniste. Mais comme le bébé avait bonne mine, il opta pour une carrière dans le dessin. Durant son enfance, ses professeurs disaient souvent qu’il lui manquait une case. Olivier, pour se soigner, se lança dans la BD. Il devint alors associable et resta dans sa bulle, ne s’exprimant que par onomatopées. Les pages blanches lui provoquant des idées noires, il ne cessa de gribouiller et vit soudain la vie en rose.
Sa Superpepette martyrisa Spirou Hebdo, sa Loana Jones tortura Pif Gadget et ses Provençaux sévirent dans toute la Paca.
Olivier traumatise aussi les écoliers du sud de la France où il donne des cours de BD régulièrement. Les nuits de pleine lune, retrouvant une certaine lucidité, il délaisse la BD humoristique et se lance alors dans des projets réalistes, comme Cézanne ou Dinia… Un garçon très dur à cerner, finalement…
(Source: artisbd)