- BeDemon
- BD
Expo "Europe Japon" et "Koryu d'Edo" de Dimitri Piot et Paul Herman au MOOF
![]()
Du 3 décembre 2009 au 8 janvier 2010 une importante exposition de bandes dessinées consacrées au Japon sera présentée au Museum of original figurines – le Moof adjacent à la librairie Nine City située boulevard Reyers à deux pas de la place Meiser ... (lire la suite...)

Japon et Bandes dessinées
Du 3 décembre 2009 au 8 janvier 2010 une importante exposition de bandes dessinées consacrées au Japon sera présentée au Museum of original figurines – le Moof adjacent à la librairie Nine City située boulevard Reyers à deux pas de la place Meiser.
Basée sur le livre de Paul Herman EUROPE JAPON : REGARDS CROISES EN BANDES DESSINEES et sur la bande dessinée KORYU D’EDO de Dimitri Piot (collection carrément BD chez Glénat), elle confronte la vision du Japon des artistes européens à celle des dessinateurs japonais sur l’Europe. BD européennes et manga se mirent ainsi à travers l’histoire des échanges et conflits entre le continent et le pays du Soleil levant.
Les planches originales de Piot, jeune dessinateur belge dont c’est le premier album, témoigne de l’attrait des Européens pour le Japon. Son travail est aussi la confrontation entre deux univers graphiques : le sien et celui des estampes. En développant deux récits parallèles dans des styles aussi différents, il réussit à plonger le lecteur dans deux Japon.
Des figurines provenant de collections privées complètent l’exposition.
Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter Glénat Benelux ( Héloïse Dautricourt ) au 02 761 26 40 ou par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Dimitri Piot dédicacera son album à partir de 15h00 le 3 décembre à la librairie attenante
Infos:
MOOF
32 Boulevard Reyers
1030 Bruxelles
Tel : +32 2 705 57 09
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.ninecity.be/
Venez discuter à propos de cette expo sur notre forum.

Naît le 14 août 1947 à Tottori, au Japon.
Enfant à la santé fragile, il passe beaucoup de temps à lire et à dessiner.
Il a publié d’incroyables histoires se basant sur la vie quotidienne, tel « Le journal de mon Père » en 1994, « Quartier Lointain » en 1998 ou encore « Le sommet des Dieux » (5 volumes).
En 2011, il est sacré Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres.
C’est Le 11 février 2017, âgé de 69 ans, que ce grand maitre mangaka nous quittera dans la plus douce discrétion…

Takeshi OBATA est un dessinateur de manga japonais. Né le 11 février 1969 à Niigata (Japon),
Il fait ses débuts dans le manga à l'âge de 16 ans avec l'œuvre 500 kounen no shinwa (littéralement « Mythologie a 500 années-lumière »), qui est récompensée par le second prix Osamu Tezuka.
Il a commis par la suite des méga-succès tels que Death Note, Bakuman et le tout récent Platinum End !






















En Librairies:


