- BeDemon
- BD
Expo "Europe Japon" et "Koryu d'Edo" de Dimitri Piot et Paul Herman au MOOF
![]()
Du 3 décembre 2009 au 8 janvier 2010 une importante exposition de bandes dessinées consacrées au Japon sera présentée au Museum of original figurines – le Moof adjacent à la librairie Nine City située boulevard Reyers à deux pas de la place Meiser ... (lire la suite...)

Japon et Bandes dessinées
Du 3 décembre 2009 au 8 janvier 2010 une importante exposition de bandes dessinées consacrées au Japon sera présentée au Museum of original figurines – le Moof adjacent à la librairie Nine City située boulevard Reyers à deux pas de la place Meiser.
Basée sur le livre de Paul Herman EUROPE JAPON : REGARDS CROISES EN BANDES DESSINEES et sur la bande dessinée KORYU D’EDO de Dimitri Piot (collection carrément BD chez Glénat), elle confronte la vision du Japon des artistes européens à celle des dessinateurs japonais sur l’Europe. BD européennes et manga se mirent ainsi à travers l’histoire des échanges et conflits entre le continent et le pays du Soleil levant.
Les planches originales de Piot, jeune dessinateur belge dont c’est le premier album, témoigne de l’attrait des Européens pour le Japon. Son travail est aussi la confrontation entre deux univers graphiques : le sien et celui des estampes. En développant deux récits parallèles dans des styles aussi différents, il réussit à plonger le lecteur dans deux Japon.
Des figurines provenant de collections privées complètent l’exposition.
Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter Glénat Benelux ( Héloïse Dautricourt ) au 02 761 26 40 ou par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Dimitri Piot dédicacera son album à partir de 15h00 le 3 décembre à la librairie attenante
Infos:
MOOF
32 Boulevard Reyers
1030 Bruxelles
Tel : +32 2 705 57 09
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.ninecity.be/
Venez discuter à propos de cette expo sur notre forum.

C’est le 25 janvier 2006 que parait en librairie le tome 1 de cette série.
Jenny et Vicky sont les pires chipies que la Terre ait portées. Elles se prennent pour le nombril du monde et pour peu, elles le seraient vraiment. Avec leurs vêtements sexy, leur maquillage provocateur et leur coiffure toujours impeccable, partout où elles vont, les regards sont hypnotisés, la musique s'arrête. On ne voit et on n'entend plus qu'elles.
Et heureusement ! Parce que Jenny et Vicky sont prêtes à tout pour être le centre d'attraction.
Dans ce monde qui privilégie l'enveloppe plutôt que son contenu, leur « amie » Karine ne peut qu'être un souffre-douleur au vu de sa taille et de son manque de confiance manifeste… Et si un jour Karine s'émancipait ? Qu'adviendrait-il de ce trio dépareillé ? L'amitié survivrait-t-elle ?
Le 12 avril 2007, le Prix Bédéis Causa - Albéric Bourgeois a été décerné à Delaf et Dubuc pour le premier tome de la série Les Nombrils, "Pour qui tu te prends ?".
Maryse Dubuc a reçu, pour "Les Nombrils", le Prix du meilleur scénariste décerné lors de la 6e édition des Joe Shuster Awards organisé à Toronto en juin 2010
Enfin, devant le succès de la série (et l’évolution irrémédiable des personnages), les auteurs ont créé en 2017 une série SpinOf: « Les Nombrils, 1ères vacheries! »






















En Librairies:


