- BeDemon
- BD
Expo-vente Croisade # 4 de Xavier et Dufaux à la librairie "Multi BD"
A l'occasion de la sortie du dernier tome de la série Croisade paru aux éditions du Lombard, la librairie de la "Bulle d'Or" a le plaisir de vous dévoiler le travail de Philippe Xavier et Jean Dufaux au travers d'une expo/vente ... (lire la suite...)

A l'occasion de la sortie du dernier tome de la série Croisade paru aux éditions du Lombard, la librairie de la "Bulle d'Or" a le plaisir de vous dévoiler le travail de Philippe Xavier et Jean Dufaux au travers d'une expo/vente qui se déroulera du 02 au 27 décembre prochain. Cette exposition présentera une sélection de crayonnés préparatoires et de planches du dernier album.
Des visuels des planches à la vente sont accessibles plus bas sur ce site. Une idée-cadeau originale pour les fêtes de fin d'année...
Infos:
MULTI-BD
Boulevard Anspach 122-124 à 1000 Bruxelles
Tél. 02/513 72 35
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. http://www.multibd.com
Venez discuter à propos de cette expo-vente sur notre forum.

Né à Mendoza, en Argentine, le 16 novembre 1943. En 2000, il a été récompensé du Prix Micheluzzi de la « Meilleure bande dessinée » pour "La caste des Méta-Barons", avec Alejandro JODOROWSKY. Il a aussi eu l'outrecuidance de commettre les séries "Segments", "Le 4ème pouvoir", ou encore le très réussi "Moi Dragon".
C’est le 03 avril 2020, en pleine crise du Coronavirus, qu’il décéda à l’âge de 76 ans.

Cette série-fresque de DERIB (à qui l’on doit aussi la BD Yakari) est apparue pour la 1ère fois dans le journal de Tintin en ce jour de l’année 1972.
Editée par la suite en albums (de 1974 à 2006), elle totalisera 20 tomes.
Série atypique (on suit la vie d’un trappeur blanc qui vieillit et murit au fil de ses aventures, au gré de ses relations entre le peuple indien et les blancs), elle offre une réflexion sur la culture indienne, le métissage, les âges de la vie et le rapport à la nature.
Elle est actuellement complètement rééditée en un superbe intégrale, chez Le Lombard.