- bedemon
- BD
"Jack Bauer & Dr House" alias "Blake et Mortimer" au cinéma
![]()
C’est devenu une mode aussi bien dans le 9ème que dans le 7ème art, le cinéma devient BD, et la BD se décline en film.
Donc, plus d’étonnement de notre part, …, sauf lorsque l’on s’attaque à une des valeurs sure de la Bande Dessinée « Blake et Mortimer »... (lire la suite...)

C’est devenu une mode aussi bien dans le 9ème que dans le 7ème art, le cinéma devient BD, et la BD se décline en film.
Donc, plus d’étonnement de notre part, …, sauf lorsque l’on s’attaque à une des valeurs sure de la Bande Dessinée « Blake et Mortimer ».
Cette fois, c’est au tour des deux héros créé par Edgard P Jacobs de s’y coller.
La ou la chose change, c’est que cette fois, ce sera non pas un réalisateur à grands succès américain mais un espagnol du nom d’Alex de la Iglesia qui dirigera le tournage sur un scénario de Jorge Guerricoechea.
Quelques indices sont déjà connus concernant le tournage. Il s’agira de l’adaptation cinématographique de « La Marque Jaune » qui a été choisi, et les acteurs aussi sont connu.
Ce ne sera pas moins que Hugh Laurie (Dr House) et Kiefer Sutherland (24 H chrono) qui joueront les rôles de Blake et Mortimer.
D’autres bruits de couloir parle également de John Hurt pour incarner le rôle de Septimus et Mark Strong, celui d’Olrik.
Le tournage sera prévu pour l’année 2011, vu le programme chargé des deux acteurs pour cette année 2010 (qui l’eu cru ;o))))))
Comme quoi, la bande dessinée franco belge reste une valeur sure,…, surtout en ce qui concerne les classiques.
Bedemon
Venez parler au sujet de cette info sur notre forum.

Captain America est un super-héros de bande dessinée, créé par le dessinateur Jack KIRBY et le scénariste Joe SIMON. Évoluant dans l'univers Marvel de la société Marvel Comics, le personnage apparaît pour la première fois dans le comic book Captain America Comics #1 de décembre 1940.
Ce super-héros, incarnant le patriotisme américain, est emblématique de l'Amérique depuis le début de la Seconde Guerre mondiale, se faisant le porte-drapeau de ses valeurs et étant perçu comme un défenseur du monde libre contre les tyrannies, notamment le régime nazi, contre lequel il fut créé en réaction par ses auteurs.

Né en 1923, Maurice de Bevere, dit MORRIS, est un dessinateur et scénariste de bande dessinée belge. Créateur en 1947 de la série Lucky Luke, de son héros éponyme et de son univers, il a également créé Rantanplan en 1987, ainsi que les éditions Lucky Productions, pour promouvoir son oeuvre, en 1990.
On lui décerne, en 1992, le Grand Prix spécial 20ème anniversaire du Festival d'Angoulême, en hommage à sa carrière, et il est fait Officier dans l'Ordre des Arts et des Lettres en 1998.
Morris s'éteint en 2001, à l'âge de 77 ans.






















En Librairies:



