- bedemon
- BD
"Jack Bauer & Dr House" alias "Blake et Mortimer" au cinéma
![]()
C’est devenu une mode aussi bien dans le 9ème que dans le 7ème art, le cinéma devient BD, et la BD se décline en film.
Donc, plus d’étonnement de notre part, …, sauf lorsque l’on s’attaque à une des valeurs sure de la Bande Dessinée « Blake et Mortimer »... (lire la suite...)

C’est devenu une mode aussi bien dans le 9ème que dans le 7ème art, le cinéma devient BD, et la BD se décline en film.
Donc, plus d’étonnement de notre part, …, sauf lorsque l’on s’attaque à une des valeurs sure de la Bande Dessinée « Blake et Mortimer ».
Cette fois, c’est au tour des deux héros créé par Edgard P Jacobs de s’y coller.
La ou la chose change, c’est que cette fois, ce sera non pas un réalisateur à grands succès américain mais un espagnol du nom d’Alex de la Iglesia qui dirigera le tournage sur un scénario de Jorge Guerricoechea.
Quelques indices sont déjà connus concernant le tournage. Il s’agira de l’adaptation cinématographique de « La Marque Jaune » qui a été choisi, et les acteurs aussi sont connu.
Ce ne sera pas moins que Hugh Laurie (Dr House) et Kiefer Sutherland (24 H chrono) qui joueront les rôles de Blake et Mortimer.
D’autres bruits de couloir parle également de John Hurt pour incarner le rôle de Septimus et Mark Strong, celui d’Olrik.
Le tournage sera prévu pour l’année 2011, vu le programme chargé des deux acteurs pour cette année 2010 (qui l’eu cru ;o))))))
Comme quoi, la bande dessinée franco belge reste une valeur sure,…, surtout en ce qui concerne les classiques.
Bedemon
Venez parler au sujet de cette info sur notre forum.

C’est dans le journal de Spirou n°1183 (Spécial Noël) que paraitra la toute première aventure de ce sympathique petit garçon blond, intitulée « Les taxis rouges » et imaginé par PEYO et WILL.
La série met en scène un jeune garçon nommé Benoît Brisefer vivant à Vivejoie-La-Grande, qui a la particularité de posséder une force surhumaine qu'il perd néanmoins quand il s'enrhume. Avec son ami le chauffeur de taxi Jules Dussiflard, qui ignore tout de sa force, il vit des aventures policières, fantastiques ou encore d'espionnage, mais toujours teintées de poésie.
S’il n’acquerra jamais la notoriété de l’autre série de PEYO « Les Schtroumpfs », il n’en restera pas moins de chouettes aventures, reprises par la suite par WALTHERY. 4 albums ont été également mise en scène par Pascal GARRAY et une adaptation au cinéma en 2013, avec notamment Jean Reno et Gérard Jugnot. Malheureusement, le succès n’est plus au rendez-vous.






















En Librairies:



