- bedemon
- BD
"Jack Bauer & Dr House" alias "Blake et Mortimer" au cinéma
![]()
C’est devenu une mode aussi bien dans le 9ème que dans le 7ème art, le cinéma devient BD, et la BD se décline en film.
Donc, plus d’étonnement de notre part, …, sauf lorsque l’on s’attaque à une des valeurs sure de la Bande Dessinée « Blake et Mortimer »... (lire la suite...)

C’est devenu une mode aussi bien dans le 9ème que dans le 7ème art, le cinéma devient BD, et la BD se décline en film.
Donc, plus d’étonnement de notre part, …, sauf lorsque l’on s’attaque à une des valeurs sure de la Bande Dessinée « Blake et Mortimer ».
Cette fois, c’est au tour des deux héros créé par Edgard P Jacobs de s’y coller.
La ou la chose change, c’est que cette fois, ce sera non pas un réalisateur à grands succès américain mais un espagnol du nom d’Alex de la Iglesia qui dirigera le tournage sur un scénario de Jorge Guerricoechea.
Quelques indices sont déjà connus concernant le tournage. Il s’agira de l’adaptation cinématographique de « La Marque Jaune » qui a été choisi, et les acteurs aussi sont connu.
Ce ne sera pas moins que Hugh Laurie (Dr House) et Kiefer Sutherland (24 H chrono) qui joueront les rôles de Blake et Mortimer.
D’autres bruits de couloir parle également de John Hurt pour incarner le rôle de Septimus et Mark Strong, celui d’Olrik.
Le tournage sera prévu pour l’année 2011, vu le programme chargé des deux acteurs pour cette année 2010 (qui l’eu cru ;o))))))
Comme quoi, la bande dessinée franco belge reste une valeur sure,…, surtout en ce qui concerne les classiques.
Bedemon
Venez parler au sujet de cette info sur notre forum.

Olivier est né une nuit d’orage de l’année 1970. Il tombait des cordes, ce qui le prédestinait à devenir violoniste. Mais comme le bébé avait bonne mine, il opta pour une carrière dans le dessin. Durant son enfance, ses professeurs disaient souvent qu’il lui manquait une case. Olivier, pour se soigner, se lança dans la BD. Il devint alors associable et resta dans sa bulle, ne s’exprimant que par onomatopées. Les pages blanches lui provoquant des idées noires, il ne cessa de gribouiller et vit soudain la vie en rose.
Sa Superpepette martyrisa Spirou Hebdo, sa Loana Jones tortura Pif Gadget et ses Provençaux sévirent dans toute la Paca.
Olivier traumatise aussi les écoliers du sud de la France où il donne des cours de BD régulièrement. Les nuits de pleine lune, retrouvant une certaine lucidité, il délaisse la BD humoristique et se lance alors dans des projets réalistes, comme Cézanne ou Dinia… Un garçon très dur à cerner, finalement…
(Source: artisbd)






















En Librairies:


