- BeDemon
- BD
Exposition et Concours de BD "Wolu-en-Bulles"
Amateurs de bande dessinée, ce message est pour vous!
L'espace Provisoire, sur le site de l'UCL à Alma vous ouvre ses portes et vous accueille en mars et avril pour vous présenter les chefs-d'oeuvres de bédéistes en herbe ou chevronnés... (lire la suite...)

Amateurs de bande dessinée, ce message est pour vous!
L'espace Provisoire, sur le site de l'UCL à Alma vous ouvre ses portes et vous accueille en mars et avril pour vous présenter les chefs-d'oeuvres de bédéistes en herbe ou chevronnés.
Cette exposition de BD originale, organisée en partenariat avec l'asbl Le Pied de la Lettre, Artefac et le Kotlib, mettra en lumière pendant un mois, les travaux étonnants des participants au concours annuel Wolu-en-Bulles, concours de BD amateur qui draine depuis 6 ans déjà les amoureux de cases et de bulles en tous genres.
En 2010, le thème “Métamorphose(s) à Woluwe-Saint-Lambert”, choisi en parallèle à la résidence d'artiste de François Schuiten à l'UCL, en a inspiré plus d'un !
Plus d'une centaine de planches seront présentées du 12 mars au 10 avril 2010 et dévoileront les idées surprenantes des participants divisés en trois catégories d'âge (7-11 ans, 12-16 ans et plus de 17 ans). L'occasion d'y découvrir différents styles et techniques et de venir élire vos planches favorites afin de décerner le “prix du public” en présence du jury composé entre autres d'auteurs professionnels de la BD, lors du vernissage et de la remise des prix qui se dérouleront le 11 mars 2010 à 18h00.
Que vous ayez participé au concours ou non, vous êtes tous conviés à cette occasion de redécouvrir la commune de Woluwe-Saint-Lambert (ou ses habitants), métamorphosée, mutée... sous un regard tout neuf.
Infos: www.woluenbulles.be
Venez discuter de cet évènement sur notre forum.

Né le 29 août 1986, Hajime Isayama remporte en 2008 le 80ème prix d’encouragement aux nouveaux mangakas du Weekly Shônen Magazine, avec « Heart Break one ».
La même année, il est nommé à un autre prix du même magazine, avec « Orz »; Cette histoire sera aussi sa première oeuvre publiée, dans le Magazine Special, du même éditeur.
Mais c’est avec la sérialisation de « L’attaque des Titans », à partir de 2009 dans le Bessatsu Shônen Magazine, qu’il devient célèbre. Cette série remporte en 2011 le 35ème prix manga de Kodansha en catégorie Shônen.
Cette série devenue culte s'est terminée en un final apocalyptiquement beau. Du très grand Art!

C’est dans le journal de Spirou Matricule "1585" que le Sergent Chesterfield et son acolyte le Caporal Blutch font leur 1ère apparition dans des histoires courtes, rapidement suivies par des 44pages.
Après la mort de SALVERIUS, le dessinateur, en 1972, le dessin est repris par LAMBIL.
A ce jour, la série compte une soixantaine d'albums.