- Maroulf
- BD
Palmarès du Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulème 2010
![]()
Ce dimanche 10 Prix (les Fauve d'Angoulème) ont été remis: Fauve d'Or (Meilleur Album), les 5 Essentiels, l'Essentiel du Patrimoine, l'Essentiel Révélation, le Fauve de la bande dessinée alternative et le Fauve Fnac-SNCF (Prix du Public) ainsi que le Grand Prix...(lire la suite...)
Ce dimanche 10 Prix (les Fauve d'Angoulème) ont été remis: Fauve d'Or (Meilleur Album), les 5 Essentiels, l'Essentiel du Patrimoine, l'Essentiel Révélation, le Fauve de la bande dessinée alternative et le Fauve Fnac-SNCF (Prix du Public) ainsi que le Grand Prix
L'Essentiel jeunesse a été remis jeudi à Neel pour son album Lou tome 5, ainsi qu'un Fauve d'or spécial remis à Sempé pour l'ensemble de son oeuvre
- Grand Prix : Baru
Fauve d'or (Meilleur Album):
Pascal Brutal (T3 : Plus Fort Que les Plus Forts) de Riad Sattouf, Fluide Glacial
5 Essentiels:
- Prix de la Série (Fauve d’Angoulême): Jérome K. Jérome Bloche (T21 : Déni de Fuite) d’Alain Dodier, Dupuis
- Prix Regards sur le monde (Fauve d’Angoulême) : Rébétiko, La Mauvaise Herbe par David Prudhomme, Futuropolis
- Prix de l’Audace (Fauve d’Angoulême) : Alpha... Directions de Jens Harder, Actes Sud
- Prix Intergénérations (Fauve d’Angoulême) : Messire Guillaume - L’esprit Perdu de Matthieu Bonhomme et Gwen de Bonneval, Dupuis
- Prix spécial du Jury (Fauve d’Angoulême) : Dungeon Quest de Joe Daly, L’Association
- Prix du patrimoine (Fauve d’Angoulême) : Paracuellos (L’Intégrale) de Carlos Gimenez, Fluide Glacial
- Prix Révélation (Fauve d’Angoulême) : Rosalie Blum (T3 : Au Hasard Balthazar !) de Camille Jourdy, Actes Sud
- Prix de la bande dessinée alternative (Fauve d'Angoulème) : Special Comics n°3, publié à Nanjing en Chine
- Prix du Jury (Fauve Fnac-SNCF) : Paul (T6 : Paul à Québec) de Michel Rabagliati, La Pastèque
- Prix jeunesse (Fauve d’Angoulême) : Lou (T5 : Laser Ninja) de Julien Neel, Glénat
Et un fauve d'or remis à Sempé pour l'ensemble de son oeuvre.
Venez discuter de cette news sur notre forum.

L’un des héros les plus connus du Far West (devant John Wayne!)
Lucky Luke a été imaginé et créé par MORRIS en 1946 et montrera pour la 1ère ses éperons et son célèbre six-coups dans l’Almanach 47 du journal Spirou de 1946.
Au décès de son créateur, la série sera mise en images par ACHDE, et scénarisée tout d’abord par Laurent GERRA, ACHDE et depuis 2016 par le scénariste de la série « Silex and the city », JUL.






















En Librairies:



