- BeDemon
- BD
"Jojo" & "Mademoiselle Louise" sont orphelins.Décès d'André Geerts,un dessinateur plein de tendresse
C’est avec grande tristesse que nous avons appris le décès du dessinateur André Geerts dans la nuit du 26 au 27 juillet 2010 des suites d’une longue et pénible maladie.
Dessinateur de la série « Jojo » depuis 1983, et à partir de 1993 avec Sergio Salma la série « Mademoiselle Louise », il aura laissé l’impression d’un homme plein de gentillesse, de tendresse, tout comme ses BD (lire la suite...)
{jfusion_discuss 1633}

C’est avec grande tristesse que nous avons appris le décès du dessinateur André Geerts dans la nuit du 26 au 27 juillet 2010 des suites d’une longue et pénible maladie.
Dessinateur de la série « Jojo » depuis 1983, et à partir de 1993 avec Sergio Salma la série « Mademoiselle Louise », il aura laissé l’impression d’un homme plein de gentillesse, de tendresse, tout comme ses BD
Toute l’équipe de Génération BD se joint à moi pour remettre nos plus sincères condoléances à toute la famille et aux amis de ce dessinateur au grand cœur qu’était André Geerts.
{jfusion_discuss 1633}

Ce manga (Seinen), dû au génial Naoki URASAWA est apparu pour la 1ère fois dans le magasine Big Comic Spirit le 30 janvier 1999.
Composé de 24 tomes, la version française est éditée par Panini.
La série aborde des thèmes graves et variés comme la propagande, la manipulation, le pouvoir des sectes, le millénarisme, le désespoir de la génération rock ou les armes biologiques. La narration se fait principalement par flashbacks entre différentes époques : 1969, 1997, 2000, 2014, 2017.
Multi-primé, retenons simplement en exemple le « Prix de la meilleure série 2004 » à Angoulême ou le « Grand Prix 2008 » du Japan Expo Awards.

Né ce jour en 1972, ce scénariste français a été choisi avec YOANN pour former l'équipe officielle en charge des aventures de Spirou, en remplacement de MUNUERA et MORVAN et TOME et JANRY.
Il a aussi concocté l'excellent Seuls, digne d'une série télé américaine, le très british Green Manor et le futuriste IAN.






















En Librairies:


