- BeDemon
- BD
"Jojo" & "Mademoiselle Louise" sont orphelins.Décès d'André Geerts,un dessinateur plein de tendresse
C’est avec grande tristesse que nous avons appris le décès du dessinateur André Geerts dans la nuit du 26 au 27 juillet 2010 des suites d’une longue et pénible maladie.
Dessinateur de la série « Jojo » depuis 1983, et à partir de 1993 avec Sergio Salma la série « Mademoiselle Louise », il aura laissé l’impression d’un homme plein de gentillesse, de tendresse, tout comme ses BD (lire la suite...)
{jfusion_discuss 1633}

C’est avec grande tristesse que nous avons appris le décès du dessinateur André Geerts dans la nuit du 26 au 27 juillet 2010 des suites d’une longue et pénible maladie.
Dessinateur de la série « Jojo » depuis 1983, et à partir de 1993 avec Sergio Salma la série « Mademoiselle Louise », il aura laissé l’impression d’un homme plein de gentillesse, de tendresse, tout comme ses BD
Toute l’équipe de Génération BD se joint à moi pour remettre nos plus sincères condoléances à toute la famille et aux amis de ce dessinateur au grand cœur qu’était André Geerts.
{jfusion_discuss 1633}

Non non, on ne vous parlera pas du Benjamin Bénéteau né en 1859 qui fonda les chantiers navals éponymes, d’où sorti notamment le voilier "le Père Peinard"…
C’est plutôt de son homonyme contemporain et nettement plus gai luron, qui est né en Vendée le 28 février 1985!
Après avoir vécu à Tahiti, il part à Bruxelles pour suivre des études à Saint-Luc Bruxelles section bande dessinée, les éditions Dupuis lui proposent de travailler sur la série « Alter Ego ».
Depuis ce 1er succès, il travaille en collaboration avec Marc BOURGNE sur le dessin du reboot de la série « Michel Vaillant » (scénarios de Denis LAPIERE et Philippe GRATON).

28 février 1957, Spirou n° 985 : première apparition de Gaston Lagaffe dans le journal de Spirou.
C’est à partir du 28 février 1957 qu’il envahira les pages de Spirou (n°985) de son "M’enfin !", de sa paresse, de son incompétence, de la fumée de sa cigarette, de ses inventions loufoques et de ses recettes de cuisine immondes.
Grâce -ou à cause de lui!- De Mesmaeker ne signera jamais de contrat juteux avec les éditions Dupuis!
Rogntudjuuuu !!!






















En Librairies:


