- Bedemon
- BD
Palmares d'Angoulême 2011
Les résultats du festival d'Angoulême ont récompensés cette année pour le "Grand Prix", Art Spiegelman, l'auteur du fameux "Maus".
D'autres auteurs ont été récompensés dont Manuele Fior pour "5 000 kilomètres par seconde", "Il était une fois en France" (tome 4) de Fabien Nurry et Sylvain Vallée, et un cocoroco pour notre petit pays, le prix du public et Fnac pour Julie Maroh pour "Le bleu est une couleur chaude"...( lire la suite)

Né le 30 novembre 1932 à Marseille et mort le 6 décembre 2008 à Paris, LAUZIER était un auteur de BD, cinéaste et dramaturge, qui se caractérisait par un sens aigu de la comédie et du dialogue ravageur.
Il fut l’un des auteurs-phares du journal Pilote des décennies ’70 et ’80.
Dans des BD que les bien-pensants trouveraient aujourd’hui politiquement incorrectes, il fit un portrait au vitriol (mais oh combien hilarant) de la société d’alors. Pour preuve son « Souvenir d’un jeune homme » en 1982 ou encore en 1978 avec « La course du rat » où il tournait en totale dérision la caste des cadres ambitieux et sans scrupules (les 2 sont parus chez Dargaud).