- Bedemon
- BD
Palmares d'Angoulême 2011
Les résultats du festival d'Angoulême ont récompensés cette année pour le "Grand Prix", Art Spiegelman, l'auteur du fameux "Maus".
D'autres auteurs ont été récompensés dont Manuele Fior pour "5 000 kilomètres par seconde", "Il était une fois en France" (tome 4) de Fabien Nurry et Sylvain Vallée, et un cocoroco pour notre petit pays, le prix du public et Fnac pour Julie Maroh pour "Le bleu est une couleur chaude"...( lire la suite)

Le grand FRANQUIN (Gaston, Spirou et Fantasio, Les idées noires) nous quitte le 5 janvier 1997...
Un monument... ;(

Philippe BERCOVICI nait ce 5 janvier. Il est repéré par Raoul CAUVIN à l'âge de 13 ans, lorsqu'il vient lui montrer ses dessins et publie très rapidement dans le journal de Spirou.
Souple, efficace, dynamique, son style part du cartoon pour aboutir à une nouvelle forme de la BD et à une grande maîtrise de tous les sujets possibles. Lancées avec CAUVIN en 1981,"Les Femmes en Blanc" ont accédé rapidement au statut de best-seller et constituent sa série la plus populaire.
C'est sous le masque de THELONIUS qu'il a illustré les cent premiers gags du "Boss", série concoctée par l'infâme ZIDROU pour tourner en ridicule le très respectable rédacteur en chef de l'hebdomadaire abritant leurs petites âneries. Las, vite reconnu à son style inégalable et à la vitesse où il envoie ses planches une heure après en avoir reçu le scénario, il a été contraint de reprendre son patronyme normal pour les albums de cette série.






















En Librairies:


