- Shesivan
- BD
A PARIS EN METRO ON VISITE LES EXPOS
Ce titre pour paraphraser une chanson bien connue de Joe Dassin
Cet été, du 6 au 30 juillet, la galerie Daniel Maghen a décidé de mettre le métro parisien à l’honneur, s’associant avec le collectif « De Lignes en Ligne », groupe de dessinateurs, peintres, graphistes, d’illustrateurs et d’auteurs BD qui croquent sur le vif des scènes de vie, des portraits dans les métros parisiens dans leur style et sur des supports parfois surprenants, comme des tickets de métro ! Vous avez encore le temps de repasser votre smoking, le vernissage a lieu ce soir à 19.00h.
http://www.danielmaghen.com/fr/exposition-thematique-sur-le-metro-parisien_e56.htm
http://www.delignesenligne.com/
Shesivan

Né dans le Maine-et-Loire en 1988, Valentin Sécher (Radoutchouillou pour les intimes) étudie les arts appliqués à l’École Pivaut en section BD.
À la sortie de l’école en 2009, il entame le dessin de la série « Khaal, Chroniques d’un empereur galactique » sur un scénario d’un certain Jean-Luc ISTIN.
En 2015, il est le dessinateur qui débute la série Méta-Baron (scénario de Jerry FRISSEN), suite directe de La Caste des Méta-Barons de l’illustre JODOROWSKY.

Durant tout sa vie, René HAUSMAN a été à cheval entre l’illustration et la BD. C’est MACHEROT qui le fera entrer au journal de Spirou à l’âge de 18 ans où il illustrera des centaines d’animaux pour la rubrique « le Bestiaire ».
Plus tard il dessinera plusieurs BD centrées sur les animaux et son univers féérique dans la collection Aire Libre.
C’est le 28 avril 2016 que le petit peuple de la forêt perdra son plus grand fan!






















En Librairies:


