- Shesivan
- BD
A PARIS EN METRO ON VISITE LES EXPOS
Ce titre pour paraphraser une chanson bien connue de Joe Dassin
Cet été, du 6 au 30 juillet, la galerie Daniel Maghen a décidé de mettre le métro parisien à l’honneur, s’associant avec le collectif « De Lignes en Ligne », groupe de dessinateurs, peintres, graphistes, d’illustrateurs et d’auteurs BD qui croquent sur le vif des scènes de vie, des portraits dans les métros parisiens dans leur style et sur des supports parfois surprenants, comme des tickets de métro ! Vous avez encore le temps de repasser votre smoking, le vernissage a lieu ce soir à 19.00h.
http://www.danielmaghen.com/fr/exposition-thematique-sur-le-metro-parisien_e56.htm
http://www.delignesenligne.com/
Shesivan

Alors qu’il nous a quitté en Novembre 2016, à l’âge de 93ans, ce monument de la BD néerlandophone figure au Livre Guinness des records pour avoir réalisé quasiment seul plus de 200 aventures de son héros, NERO.
Il est souvent présenté comme l'un de quatre pères de la bande dessinée flamande avec Willy VANDERSTEEN, Bob de MOOR et Jef NYS.
D’autre part, c’est toujours en cet avant-dernier jour de l’année (mais en 1998) que nous a quitté Jean-Claude FOREST, père spirituel de la supra-sexy « BARBARELLA ».






















En Librairies:


