- Shesivan
- BD
EXPO PEYO
A partir de ce jour et ce jusqu’au 30 août a lieu une importante exposition consacrée à Peyo et son œuvre. Intitulée – modestement - « Pierre Culliford dit Peyo, la vie et l’œuvre d’un conteur merveilleux », elle se déroulera à l’Hôtel Marcel Dassault à Paris du lundi au dimanche de 11.00h à 19.00 h.
Cette rétrospective, la première au monde, montrera 150 œuvres originales ainsi que de nombreux documents d’archives et des objets personnels jamais montrés au public.
Cet évènement coïncide avec la « smurfmania » qui nous tombe sur le paletot, le film 3 D de Raja Gosnell, réputé réalisateur de « Schtroumpfbi-Doo » 1&2 et « Le Schtroumpfhuahua de Beverly schtroumpf » ainsi que les glaces de l’Aldi et les figurines et marionnettes distribuées par Delhaize. A ce propos avez-vous remarqué que nos lutins bleus ont été relookés à la sauce Hollywood pour l’occasion ?
Pour paraphraser l’ultime opus de Harry Potter, le « relook de la mort »
Shesischtroumpf

Naît le 14 août 1947 à Tottori, au Japon.
Enfant à la santé fragile, il passe beaucoup de temps à lire et à dessiner.
Il a publié d’incroyables histoires se basant sur la vie quotidienne, tel « Le journal de mon Père » en 1994, « Quartier Lointain » en 1998 ou encore « Le sommet des Dieux » (5 volumes).
En 2011, il est sacré Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres.
C’est Le 11 février 2017, âgé de 69 ans, que ce grand maitre mangaka nous quittera dans la plus douce discrétion…

Takeshi OBATA est un dessinateur de manga japonais. Né le 11 février 1969 à Niigata (Japon),
Il fait ses débuts dans le manga à l'âge de 16 ans avec l'œuvre 500 kounen no shinwa (littéralement « Mythologie a 500 années-lumière »), qui est récompensée par le second prix Osamu Tezuka.
Il a commis par la suite des méga-succès tels que Death Note, Bakuman et le tout récent Platinum End !






















En Librairies:


