- Shesivan
- BD
EXPO PEYO
A partir de ce jour et ce jusqu’au 30 août a lieu une importante exposition consacrée à Peyo et son œuvre. Intitulée – modestement - « Pierre Culliford dit Peyo, la vie et l’œuvre d’un conteur merveilleux », elle se déroulera à l’Hôtel Marcel Dassault à Paris du lundi au dimanche de 11.00h à 19.00 h.
Cette rétrospective, la première au monde, montrera 150 œuvres originales ainsi que de nombreux documents d’archives et des objets personnels jamais montrés au public.
Cet évènement coïncide avec la « smurfmania » qui nous tombe sur le paletot, le film 3 D de Raja Gosnell, réputé réalisateur de « Schtroumpfbi-Doo » 1&2 et « Le Schtroumpfhuahua de Beverly schtroumpf » ainsi que les glaces de l’Aldi et les figurines et marionnettes distribuées par Delhaize. A ce propos avez-vous remarqué que nos lutins bleus ont été relookés à la sauce Hollywood pour l’occasion ?
Pour paraphraser l’ultime opus de Harry Potter, le « relook de la mort »
Shesischtroumpf

Pif Gadget était un hebdomadaire français de bande dessinée pour la jeunesse créé en février 1969.
Le magazine présentait la particularité d'inclure un gadget à chaque édition mais aussi, celle tout aussi novatrice, du récit complet et a lancé des séries cultes de la bande dessinée (telles Corto Maltese, Rahan).
Pif Gadget a été un véritable phénomène de presse dans les années 1970-80. Après une interruption de 1993 à 2004, il parut à nouveau sous forme de mensuel jusqu'en novembre 2008, puis sous forme de hors-série en juin 2015.






















En Librairies:


