- maroulf
- BD
Archibal Haddock: mémoires de mille sabords
Dès ce 20 août, le journal "Le Soir" propose un album exclusif : «Archibald Haddock, Les mémoires de mille sabords», écrit par Daniel Couvreur, fin connaisseur de bande dessinée et journaliste au Soir.
Ce livre plonge le lecteur dans l’histoire intime de ce capitaine bourru, irascible et jubilatoire au comique franc et généreux qui n’a cessé de déclencher les catastrophes et des rires en cascade. Apparu dans "Le crabe aux pinces d'Or", Haddock deviendra le meilleur ami de Tintin (après Milou).
Un album cartonné de 64 pages au format carré, vendu au prix de 9,95 € (hors prix du journal).

C’est dans le journal de Spirou n°1183 (Spécial Noël) que paraitra la toute première aventure de ce sympathique petit garçon blond, intitulée « Les taxis rouges » et imaginé par PEYO et WILL.
La série met en scène un jeune garçon nommé Benoît Brisefer vivant à Vivejoie-La-Grande, qui a la particularité de posséder une force surhumaine qu'il perd néanmoins quand il s'enrhume. Avec son ami le chauffeur de taxi Jules Dussiflard, qui ignore tout de sa force, il vit des aventures policières, fantastiques ou encore d'espionnage, mais toujours teintées de poésie.
S’il n’acquerra jamais la notoriété de l’autre série de PEYO « Les Schtroumpfs », il n’en restera pas moins de chouettes aventures, reprises par la suite par WALTHERY. 4 albums ont été également mise en scène par Pascal GARRAY et une adaptation au cinéma en 2013, avec notamment Jean Reno et Gérard Jugnot. Malheureusement, le succès n’est plus au rendez-vous.






















En Librairies:



