- Raphael Carralcazar "BeDemon"
- BD
Preview BD de "Dwarf # 2", une série signée Shovel et édité chez Delcourt
Découvrez en preview la suite de la nouvelle série de notre ami outre-équatorien venu de ses îles lointaines de la Réunion : Shovel.
« Dwarf » fut l’année passée une révélation pour nous. Shovel de part sa technique nous apparaît comme un nouveau grand nom de la BD actuelle. Fort de son succès après son premier tome, Shovel a fort évolué pour la sortie de son deuxième tome.
Preuve en est, vu que « Dwarf » vient d’être traduit en plusieurs langues dont celle de « Vondel » (alias le néerlandais).
Celle-ci sera éditée chez « Delcourt », et la sortie sera prévue pour le 21 septembre 2011.
Un grand merci à mon grand ami Shovel et aux éditions « Delcourt » pour cette preview.
Présentation de l’album BD « Dwarf # 2 ».
Le froid s'est installé et met les nains à rude épreuve, surtout le jeune Oth désigné comme l'héritier légitime mais redouté du trône de Landée. Et même s'il prend de l'assurance, il lui est parfois difficile de vaincre les pires dangers qui croisent son chemin. Heureusement, il peut compter sur Albin de Morteflaque et l'Elfe Guéniel qui le secondent dans cette redoutable course à la vérité...





copyright delcourt prod./shovel
Venez discuter de cette série sur notre forum.

Né en 1938, Il fut le créateur de la série qui donna ses lettres à la Science-fiction dans le IXème Art :« Valérian et Laureline », avec son ami d'enfance, Pierre CHRISTIN (scénariste), et sa sœur, Évelyne TRANLE (coloriste).
Parallèlement à son métier d'auteur de bande dessinée, il fut aussi illustrateur et travailla pour la communication d'entreprise et la publicité. il exerca les activités de photographe et collabora aussi à la conception de plusieurs films pour la télévision et le cinéma, entre autres pour le film de Luc Besson, Le Cinquième Élément. Il fut, pendant un temps, enseignant à l'université Paris-VIII.
Cette étoile du IXème Art réalisa son ultime voyage (spatio-temporel) à l’âge de 83 ans, le 23 janvier 2022.

C’est dans le journal « Le Petit Vingtième » que les 2 gamins de Bruxelles feront leur première apparition à partir du 20 janvier 1930.
Issus du mythique HERGE mais aussi de Johan DE MOOR, ces deux garçons causent de sérieux problèmes par accident, ce qui leur amène des ennuis avec leurs parents et la police, en particulier l'Agent 15. Ils aiment fabriquer toutes sortes d'engins aussi inutiles que dangereux comme des avions à roulettes ou des planeurs.
Edité ensuite en 12 albums par Casterman, ces 2 héros ne font plus partie malheureusement de notre culture du XXIème siècle, car trop daté.

Auteur américain majeur puisque un des créateurs de la BD moderne, il crée la famille Illico, publiée de 1913 à 2000 ! McManus deviendra deux fois millionnaire avec sa BD, une première fois jusqu'en 1939 où le crash boursier lui fera tout perdre et la deuxième fois juste après !
C'est de son style que s'inspirera Hergé pour dessiner Tintin.
On peut donc dire que McManus est l'inventeur de la ligne claire !






















En Librairies:


