- maroulf
- BD
Kid Paddle voit la vie en rose!
Depuis le 24 août, on assiste à une déferlante rose à l'occasion de la sortie du tome 12 de Kid Paddle intitulé "Panik Room"! L'équipe de Mad Fabrik n'a pas fait les choses à moitié: pub télé, affichage métro, tournée de dédicaces (on en parle ici), presse nationale et régionale,…
Résultat : depuis 3 semaines, le tome 12 est numéro 1 des ventes BD en Francophonie, mais il est aussi dans le top des ventes de livres en France, Belgique, Suisse et au Canada.
Et la rentrée n'est pas seulement littéraire puisqu'on retrouve une série de produits dérivés: papeterie, bagages scolaires, stickers Panini à collectionner, et une action dans les restaurants de la chaîne Cora durant le mois de septembre.

Naît le 14 août 1947 à Tottori, au Japon.
Enfant à la santé fragile, il passe beaucoup de temps à lire et à dessiner.
Il a publié d’incroyables histoires se basant sur la vie quotidienne, tel « Le journal de mon Père » en 1994, « Quartier Lointain » en 1998 ou encore « Le sommet des Dieux » (5 volumes).
En 2011, il est sacré Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres.
C’est Le 11 février 2017, âgé de 69 ans, que ce grand maitre mangaka nous quittera dans la plus douce discrétion…

Takeshi OBATA est un dessinateur de manga japonais. Né le 11 février 1969 à Niigata (Japon),
Il fait ses débuts dans le manga à l'âge de 16 ans avec l'œuvre 500 kounen no shinwa (littéralement « Mythologie a 500 années-lumière »), qui est récompensée par le second prix Osamu Tezuka.
Il a commis par la suite des méga-succès tels que Death Note, Bakuman et le tout récent Platinum End !






















En Librairies:


