- maroulf
- BD
Gaston débarque au journal "Le Soir"
Dès ce vendredi 16 septembre et chaque vendredi jusqu'au 18 novembre, leSoir propose unecollection inédite en 10 volumes de 84 pages (dont 40 pages de bonus) de Gaston Lagaffe. Dérivée de la fameuse édition V.O. de Marsu Productions, elle vous plongera dans l'âge d'or du célèbre gaffeur. Chaque tome s'ouvre sur un recueil chronologique de planches originales en noir et blanc.
En bonus, des esquisses rares, des illustrations en couleurs inédites créées pour le journal Spirou et des fac-similés de gags hors cases. En tout, 10 albums luxueux (dos carré toilé, dorure au fer sur le dos, façonnage cousu) à ne pas manquer au prix de 14,90 €/album hors prix du journal.

Né en 1970, ce parisien d’appellation contrôlée est connu pour être l’auteur d’oeuvres populaires comme Prophet (4 tomes) ou Long John Silver (avec Xavier DORISON, chez Vent d’Ouest).
Cette série remporte un franc succès et a déjà gagné de nombreux prix.

Yellow Kid (l’enfant jaune en français) est le premier personnage de bande dessinée dans l’absolu, pas encore de phylactère mais le Kid s’exprime par l’entremise de son habit jaune.
Il apparut dés 1894 dans le journal américain « Truth », dans la série Hogan’s Alley et devint tellement populaire qu’il fit l’objet de marchendising, du savon au whisky…
Son auteur était Richard Felton OUTCAULT.






















En Librairies:


