- maroulf
- BD
Gaston débarque au journal "Le Soir"
Dès ce vendredi 16 septembre et chaque vendredi jusqu'au 18 novembre, leSoir propose unecollection inédite en 10 volumes de 84 pages (dont 40 pages de bonus) de Gaston Lagaffe. Dérivée de la fameuse édition V.O. de Marsu Productions, elle vous plongera dans l'âge d'or du célèbre gaffeur. Chaque tome s'ouvre sur un recueil chronologique de planches originales en noir et blanc.
En bonus, des esquisses rares, des illustrations en couleurs inédites créées pour le journal Spirou et des fac-similés de gags hors cases. En tout, 10 albums luxueux (dos carré toilé, dorure au fer sur le dos, façonnage cousu) à ne pas manquer au prix de 14,90 €/album hors prix du journal.

Olivier est né une nuit d’orage de l’année 1970. Il tombait des cordes, ce qui le prédestinait à devenir violoniste. Mais comme le bébé avait bonne mine, il opta pour une carrière dans le dessin. Durant son enfance, ses professeurs disaient souvent qu’il lui manquait une case. Olivier, pour se soigner, se lança dans la BD. Il devint alors associable et resta dans sa bulle, ne s’exprimant que par onomatopées. Les pages blanches lui provoquant des idées noires, il ne cessa de gribouiller et vit soudain la vie en rose.
Sa Superpepette martyrisa Spirou Hebdo, sa Loana Jones tortura Pif Gadget et ses Provençaux sévirent dans toute la Paca.
Olivier traumatise aussi les écoliers du sud de la France où il donne des cours de BD régulièrement. Les nuits de pleine lune, retrouvant une certaine lucidité, il délaisse la BD humoristique et se lance alors dans des projets réalistes, comme Cézanne ou Dinia… Un garçon très dur à cerner, finalement…
(Source: artisbd)






















En Librairies:


