- maroulf
- BD
Gaston débarque au journal "Le Soir"
Dès ce vendredi 16 septembre et chaque vendredi jusqu'au 18 novembre, leSoir propose unecollection inédite en 10 volumes de 84 pages (dont 40 pages de bonus) de Gaston Lagaffe. Dérivée de la fameuse édition V.O. de Marsu Productions, elle vous plongera dans l'âge d'or du célèbre gaffeur. Chaque tome s'ouvre sur un recueil chronologique de planches originales en noir et blanc.
En bonus, des esquisses rares, des illustrations en couleurs inédites créées pour le journal Spirou et des fac-similés de gags hors cases. En tout, 10 albums luxueux (dos carré toilé, dorure au fer sur le dos, façonnage cousu) à ne pas manquer au prix de 14,90 €/album hors prix du journal.

Andreas (de son vrai nom Andreas Martens) est né le 3 janvier 1951 en Allemagne.
Scénariste et dessinateur des séries "Rork", "Capricorne" et "Arcq", il travaille aussi bien en N&B qu'en couleur.
Exploitant à fond les possibilités graphiques de son art, il pousse constructions narratives et découpages audacieux vers une complexité sans concession.

André FRANQUIN, génial inventeur de "Gaston", est né le 3 janvier 1924 à Etterbeek.
Il a tout d’abord repris la série "Spirou et Farntasio » qu'il a largement développée en ajoutant des personnages tels le Comte de Champignac, Zorglub ou encore le Marsupilami.
Il a aussi créé "Modeste et Pompon", "Les idées noires" et scénarisé plusieurs "Isabelle".
Ayant travaillé dans le même studio que Jijé, Will et Morris, il a fait partie de ce qu'on appelait "la bande des quatre" dans les années ’50…
C’est le 05 janvier 1997 qu’il quittera sa table à dessins définitivement, des suites d’un infarctus, près de Nice.






















En Librairies:


