- Shesivan
- BD
COMICSCAFE AU SABLON
Le Sablon est en passe de devenir un haut lieu de la BD. Il y avait déjà Champaka, bientôt Petits Papiers, voici que le Comicscafé ouvre ses portes le 15 octobre. Dans ce batiment conçu comme un village, vous pourrez y manger un Obelix burger ou boire un verre (du Loch Lomond de la réserve du capitaine Haddock), bouquiner au BDworld, acheter des originaux à la galerie (Slomka) ou simplement admirer des expos issues de collections privées.
En outre, vous pourrez assister le VENDREDI 21 à 18.30 h à l'inauguration de la statue Tintin et Milou en présence de son créateur Nat Neujan, du bourgmestre ainsi que d'invités surprises.

Né le 29 août 1986, Hajime Isayama remporte en 2008 le 80ème prix d’encouragement aux nouveaux mangakas du Weekly Shônen Magazine, avec « Heart Break one ».
La même année, il est nommé à un autre prix du même magazine, avec « Orz »; Cette histoire sera aussi sa première oeuvre publiée, dans le Magazine Special, du même éditeur.
Mais c’est avec la sérialisation de « L’attaque des Titans », à partir de 2009 dans le Bessatsu Shônen Magazine, qu’il devient célèbre. Cette série remporte en 2011 le 35ème prix manga de Kodansha en catégorie Shônen.
Cette série devenue culte s'est terminée en un final apocalyptiquement beau. Du très grand Art!

C’est dans le journal de Spirou Matricule "1585" que le Sergent Chesterfield et son acolyte le Caporal Blutch font leur 1ère apparition dans des histoires courtes, rapidement suivies par des 44pages.
Après la mort de SALVERIUS, le dessinateur, en 1972, le dessin est repris par LAMBIL.
A ce jour, la série compte une soixantaine d'albums.