- maroulf
- BD
Action Comic n°1 vendu pour 1,6 millions €
1,6 millions d'Euros, c'est la somme déboursée par un collectionneur pour acquérir le premier comic montrant Superman!
Paru en 1938 et vendu à l'époque 10 cent ($), ce magazine a atteint le record de 2,2 millions $ (soit 1,6 millions €) après 19 jours d'enchères sur internet (site ComicConnect.com). C'est la première fois qu'une bd franchit le cap des 2 millions $.
Il s'agit de l'exemplaire le mieux conservé parmi tous ceux qui sont recensés, avec une note de neuf sur dix. Et surtout, selon ComicConnect, il s'agit du plus important comic book de l'histoire des comics car Superman y apparaît pour la toute première fois!
Né le 30 novembre 1932 à Marseille et mort le 6 décembre 2008 à Paris, LAUZIER était un auteur de BD, cinéaste et dramaturge, qui se caractérisait par un sens aigu de la comédie et du dialogue ravageur.
Il fut l’un des auteurs-phares du journal Pilote des décennies ’70 et ’80.
Dans des BD que les bien-pensants trouveraient aujourd’hui politiquement incorrectes, il fit un portrait au vitriol (mais oh combien hilarant) de la société d’alors. Pour preuve son « Souvenir d’un jeune homme » en 1982 ou encore en 1978 avec « La course du rat » où il tournait en totale dérision la caste des cadres ambitieux et sans scrupules (les 2 sont parus chez Dargaud).






















En Librairies:



