- maroulf
- BD
Les Prix du Festival BD de Turnhout
-Steven Dupré (Kaamelott, Coma, Midgard, La mémoire d'Abraham...) a reçu l'Adhémar de bronze. L’Adhémar de bronze est la plus haute distinction dans le monde de la bande dessinée flamande remis depuis 1977 lors du festival bisannuel de Bande dessinée de Turnhout. Kamagurka, Merho, Jan Bosschaert et Willy Linthout sont ses prédécesseurs. Cette distinction avait été annoncée en septembre dernier déjà mais le prix a officiellement été remis ce 10 décembre.
-Mehro (Kikeboe) a reçu le Prix de la Communauté flamande pour l'ensemble de son oeuvre.
-Michiel Van der Pol (Cartoondarree) a remporté le Prix Willy Vandersteen.

L’un des héros les plus connus du Far West (devant John Wayne!)
Lucky Luke a été imaginé et créé par MORRIS en 1946 et montrera pour la 1ère ses éperons et son célèbre six-coups dans l’Almanach 47 du journal Spirou de 1946.
Au décès de son créateur, la série sera mise en images par ACHDE, et scénarisée tout d’abord par Laurent GERRA, ACHDE et depuis 2016 par le scénariste de la série « Silex and the city », JUL.






















En Librairies:



