- maroulf
- BD
Les Prix du Festival BD de Turnhout
-Steven Dupré (Kaamelott, Coma, Midgard, La mémoire d'Abraham...) a reçu l'Adhémar de bronze. L’Adhémar de bronze est la plus haute distinction dans le monde de la bande dessinée flamande remis depuis 1977 lors du festival bisannuel de Bande dessinée de Turnhout. Kamagurka, Merho, Jan Bosschaert et Willy Linthout sont ses prédécesseurs. Cette distinction avait été annoncée en septembre dernier déjà mais le prix a officiellement été remis ce 10 décembre.
-Mehro (Kikeboe) a reçu le Prix de la Communauté flamande pour l'ensemble de son oeuvre.
-Michiel Van der Pol (Cartoondarree) a remporté le Prix Willy Vandersteen.

Né le 7 août 1921 à Huy (Belgique) et mort le 2 février 1978 en France.
Dessinateur et scénariste belge francophone de bandes dessinées, principalement connu pour être l'auteur et le créateur des séries Gil Jourdan, Félix, César et comme créateur et scénariste des séries Marc Lebut et son voisin et Jess Long.
Il va ensuite reprendre le scénario de grandes séries comme Tif et Tondu pour Will, Natacha pour François Walthéry ou encore La Ribambelle pour Roba.

Créé par Émile-Joseph-Porphyre PINCHON en 1905, dans le journal « La Semaine de Suzette » n°1, Bécassine connut des décennies de gloire durant la 1ère moitié du XXème siècle, avant de se poser à tout jamais dans les grands livres du patrimoine immatériel et culturel français.
Elle serait la 1ère vraie héroïne de Bande Dessinée.






















En Librairies:


