- maroulf
- BD
Place des Tuniques Bleues
Ce dimanche 24 juin, sous la pluie, le célèbre scénariste Raoul Cauvin a inauguré la place des Tuniques Bleues au Foyer Général Cornet à Nivelles. Après le traditionnel coupé de ruban, le scénariste de bande dessinée a dévoilé deux plaques émaillées estampillées des célèbres Tuniques Bleues "Blutch et Chesterfield". 
Captain America est un super-héros de bande dessinée, créé par le dessinateur Jack KIRBY et le scénariste Joe SIMON. Évoluant dans l'univers Marvel de la société Marvel Comics, le personnage apparaît pour la première fois dans le comic book Captain America Comics #1 de décembre 1940.
Ce super-héros, incarnant le patriotisme américain, est emblématique de l'Amérique depuis le début de la Seconde Guerre mondiale, se faisant le porte-drapeau de ses valeurs et étant perçu comme un défenseur du monde libre contre les tyrannies, notamment le régime nazi, contre lequel il fut créé en réaction par ses auteurs.

Né en 1923, Maurice de Bevere, dit MORRIS, est un dessinateur et scénariste de bande dessinée belge. Créateur en 1947 de la série Lucky Luke, de son héros éponyme et de son univers, il a également créé Rantanplan en 1987, ainsi que les éditions Lucky Productions, pour promouvoir son oeuvre, en 1990.
On lui décerne, en 1992, le Grand Prix spécial 20ème anniversaire du Festival d'Angoulême, en hommage à sa carrière, et il est fait Officier dans l'Ordre des Arts et des Lettres en 1998.
Morris s'éteint en 2001, à l'âge de 77 ans.






















En Librairies:



