- maroulf
- BD
Premier magasin Schtroumpf au monde, à Bruxelles
Le premier magasin Schtroumpf au monde, le Smurf Store, a été inauguré ce lundi dans la Galerie Horta de la Gare Centrale, en plein coeur de Bruxelles, par Véronique Culliford, la fille de Peyo. Une statue Schtroumpf a par ailleurs été dévoilée à l’entrée de la galerie par la fille et la veuve du dessinateur qui aurait célébré en ce 25 juin son 84e anniversaire. Le concept de la boutique Schtroumpf est une initiative conjointe du nouveau musée BD Moof (Museum of Original Figurines) et d’IMPS, la société détentrice de la licence mondiale Schtroumpf fondée en 1984 par Véronique Culliford.
Après l’inauguration de la boutique, une statue de 5 mètres de haut représentant un Schtroumpf assis sur un champignon que l’on doit à la sculptrice carolorégienne Maryline Garbe a été dévoilée par Nine et Véronique Culliford à l’entée de la Galerie Horta.
Naît le 14 août 1947 à Tottori, au Japon.
Enfant à la santé fragile, il passe beaucoup de temps à lire et à dessiner.
Il a publié d’incroyables histoires se basant sur la vie quotidienne, tel « Le journal de mon Père » en 1994, « Quartier Lointain » en 1998 ou encore « Le sommet des Dieux » (5 volumes).
En 2011, il est sacré Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres.
C’est Le 11 février 2017, âgé de 69 ans, que ce grand maitre mangaka nous quittera dans la plus douce discrétion…

Takeshi OBATA est un dessinateur de manga japonais. Né le 11 février 1969 à Niigata (Japon),
Il fait ses débuts dans le manga à l'âge de 16 ans avec l'œuvre 500 kounen no shinwa (littéralement « Mythologie a 500 années-lumière »), qui est récompensée par le second prix Osamu Tezuka.
Il a commis par la suite des méga-succès tels que Death Note, Bakuman et le tout récent Platinum End !






















En Librairies:


