- maroulf
- BD
Valérian et Laureline, bientôt au cinéma
Luc Besson portera à l'écran les aventures de Valérian et Laureline, la célèbre série de bandes dessinées de science-fiction lancée par Pierre Christin, Jean-Claude Mézières et Evelyne Tranlé en 1967, a annoncé le producteur Christophe Lambert à Variety.Après Les Aventures Extraordinaires D’adèle Blanc-sec, inspiré de Tardi, Luc Besson s'attaquera à un autre joyau du 9e Art français. Orienté science-fiction, la série BD permettra au réalisateur de renouer avec un univers proche du film Le Cinquième élément.
Couple à la ville, Valérian et Laureline s'avèrent avant tout agents du Service spatio-temporel, corps de police chargé de faire régner l'ordre au 28e siècle, en voyageant aux quatre coins de l'univers mais aussi dans le passé.

Dessinateur et scénariste né le 04 décembre 1951, Régis LOISEL fréquente les cours de bande dessinée de l’Université de Vincennes et distillés par un certain Jean-Claude MEZIERES. C’est là qu'il rencontra aussi ces comparses, Patrick COTHIAS et Serge LETENDRE.
En 1975, les 1ères planches de « La quête de l’oiseau du temps » sont publiées dans la luxueuse revue Imagine.
C’est en 1990 qu’il se lance seul dans l’interprétation très personnelle du mythe de « Peter Pan » (chez Vent d’Ouest).
En association avec TRIPP, Loisel a réalisé « Magasin général », série ayant pour cadre une petite paroisse du Québec dans les années 1920.
Auréolé de 2 Alph’Art pour les Peter Pan #1 & 2, son œuvre a été récompensée, en janvier 2002, par le Grand Prix du festival international de la bande dessinée d'Angoulême .






















En Librairies:



